Chargé de Paie et Administration du Personnel
Tectra
- Casablanca Mohammédia
- CDD
- Temps-plein
- Collecter et analyser toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie, augmentation, acomptes, titres-restaurant, etc.)
- Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie (ERP)
- Éditer les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail et de la politique RH de l'entreprise
- Gérer la mise à jour des paramètres du logiciel de paie
- Établir les déclarations fiscales et sociales de l'entreprise (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance)
- Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux
- Établir la DSN (déclaration sociale nominative) pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux
- S'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives…)
- Gérer les formalités d'embauche (DPAE, élaboration des fiches de poste, rédaction des contrats de travail) et de départ des salariés (rupture de contrat, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité…)
- Participer aux activités d'administration du personnel (suivi des absences ou des congés, avenants aux contrats de travail…)
- Élaborer des documents de synthèse (tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties…)
- Établir les attestions courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation Pôle emploi…)
- Établir le bilan social (pour les entreprises de plus de 300 salariés)
- Effectuer les travaux post-paie (archivage, paiement des charges sociales…).
- De formation Bac+3 / Bac+5 en ressources humaines
- Expérience 5 ans dans un poste similaire
- Age 30 ans
- Présentable, rigoureux, habitué au stress, organisé, discret.
- Maîtrise des techniques administratives liées à l'élaboration des bulletins de salaire
- Connaissances actualisées en législation sociale et du travail en matière de rémunération
- Connaissance de la convention collective de l'entreprise (parfois multisite et multiconvention)
- Connaissance des terminologies comptables et sociales
- Connaissance de la gestion administrative du personnel
- Connaissance du rôle et du fonctionnement des institutions et des organismes sociaux
- Connaissance de la DSN (déclaration sociale nominative)
- Maîtrise (paramétrage et utilisation) des logiciels de paie (type Sage, Cegid, ADP, Ciel, Meta4)
- Connaissance des logiciels de ressources humaines, de gestion d'entreprise (type SAP)
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
- Maîtrise des outils statistiques (tableaux, extractions de données, etc.)
- Pratique de l'anglais courant s'il est amené à évoluer dans un contexte international.
Secteur d´activité :Distribution, vente, commerce de grosIndustrie, production, fabrication, autres
Type de contrat :CDD
Région :Casablanca-Mohammedia
Ville : Casablanca
Niveau d'expérience :Expérience entre 5 ans et 10 ans
Niveau d'études :Bac+5 et plus
Langues exigées :français›courant
Compétences clés :administration du personnelgestiongestion administrativecomptabilitéfinancedéclaration socialegestion d'entreprisepolitique RHformationembauchebilan social
Nombre de poste(s) : 1Soyez vigilant ! N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.
Merci de signaler toute irrégularité en utilisant le formulaire de contact candidat et en sélectionnant l'objet "Signaler une annonce d'emploi".
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