Technicien en Informatique | Casablanca (Maroc)

  • Casablanca
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 23 jours
Entreprise :Fondée en 2012 au Maroc, notre Cabinet Conseil aborde toutes les problématiques et solutions de la gestion des ressources humaines autour de 3 expertises : * Recrutement & Head Hunting de cadres, managers et directeurs de tous secteurs d'activités, nous disposons de plusieurs consultants RH experts métier, répartis par secteurs d’activité.
  • Consulting et accompagnement RH: organisation, management de transition, team-buildings, coaching [...]
  • Mise à disposition et gestion de contrats du personnel.
Poste :Rejoignez notre équipe dynamique dans le secteur de l'IT à Casablanca!, avec déplacements fréquents sur l’ensemble du
territoire Marocain.Nous recherchons nos Techniciens en Informatique passionnés pour contribuer à la réussite de notre entreprise.L’objectif principal de ce poste est d’assurer le bon fonctionnement du système informatique de l’entreprise et . Il s’agit d’identifier, de diagnostiquer et de résoudre les problèmes techniques, afin de garantir une continuité de service optimale. Vous contribuerez à améliorer la performance du système, et à assurer la sécurité des données. La réussite dans ce rôle se mesurera à la qualité du support technique fourni, à la rapidité et à l’efficacité de la résolution des problèmes, ainsi qu'à la contribution à la mise en place de nouvelles solutions.Vos responsabilités principales incluent la maintenance préventive et corrective des équipements informatiques. Vous assurerez le support technique aux utilisateurs et veillerez à la sécurité des données. Vous participerez à la gestion des incidents et des demandes d’assistance ainsi que le représenter votre entreprise auprès de ses client lors de vos déplacements dans tout le Maroc.Déplacements et interventions sur sites client :
  • Se rendre sur les sites des clients selon un planning défini
  • Installer et configurer les équipements nécessaires à la collecte de données (PC,
  • disques externes, logiciels, etc.)
  • Assurer la récupération sécurisée des données (bases de données, fichiers, journaux,
  • etc.)
Traitement et transfert des données :
  • Vérifier l’intégrité et la cohérence des données collectées
  • Charger les données dans les systèmes centraux des clients via des outils ou scripts
  • dédiés
  • S’assurer du bon déroulement des opérations
Support technique et relation client :
  • Assurer un premier niveau de support informatique sur site
  • Communiquer efficacement avec les interlocuteurs clients pour expliquer les
  • opérations réalisées
  • Faire remonter les anomalies ou difficultés rencontrées au service concerné
Reporting et documentation :
  • Rédiger des CR d’intervention
  • Documenter les procédures de collecte et de transfert des données
  • Participer à l'amélioration continue des processus techniques
En résumé, vous jouerez un rôle crucial dans le maintien de nos opérations informatiques et contribuerez directement à la satisfaction de nos utilisateurs.Profil recherché :Le profil idéal nécessite au minimum un Bac+ 2 ou plus avec une spécialisation dans le secteur IT.Nous recherchons nos candidats disposant d'une expérience professionnelle de 1 à 3 ans minimum dans un rôle similaire. Une première expérience en support informatique ou dans un environnement bancaire serait un plus. Cette expérience vous aura permis de développer des compétences essentielles pour la résolution de problèmes, le travail en équipe, et la communication avec les Clients. Toute expérience supplémentaire sera un atout considérable.Les compétences techniques recherchées incluent une bonne maîtrise des systèmes d’exploitation, des réseaux informatiques et des logiciels. La connaissance des bases de données est un plus.
  • Bonne maîtrise des environnements Windows (poste de travail et serveur)
  • Connaissances de base en BDD (MySQL, SQL Server, etc.)
  • Notions de scripts (PowerShell, batch, etc.) appréciées
  • Sensibilité à la sécurité des données (confidentialité, traçabilité)
  • Bon relationnel client et esprit de service
Au-delà des compétences techniques, il est primordial de posséder de solides compétences relationnelles. Vous devrez travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe et fournir un support de qualité aux utilisateurs et de représenter l'entreprise auprès de ses clients.Adresse de notre siège : 148 angle route Ouled Ziane et rue Sikka Ihadidiya. 20250 CasablancaTraits de personnalité souhaités :Recherche de nouveauté Ambition Besoin de réflexion Besoin d'autonomie Implication au travail

ReKrute