Chargé Ressources Humaines - Transport Non Assurée
- Casablanca Mohammédia
- CDI
- Temps-plein
- Créer et mettre à jour les dossiers administratifs du personnel ;
- Élaborer les contrats de travail des nouvelles recrues ;
- Assurer le relais avec la société d'intérim ;
- Gérer le pointage, les retards, les congés, les certificats de travail et les absences des salariés ;
- Gérer le volet disciplinaire avec les managers et veiller à son adéquation avec le code du travail ;
- Saisir le pointage des opérateurs et le transmettre au service comptable pour le traitement de la paie ;
- Valider les factures du pointage de la société d'intérim.
- Suivre toutes les déclarations administratives relatives aux maladies et maternité
- Assurer l'interface de la DG auprès des salariés et veiller au bon climat social ;
- Gérer la relation avec les partenaires sociaux (Délégué du personnel, inspection du travail…) ;
- Organiser les évènements RH pour améliorer le climat social (Team Building …).
- Collecter auprès des entités concernées des informations nécessaires à l'établissement de la paie (absences, heures supplémentaires, congés…) et coordonner sa mise en œuvre.
- Assurer le traitement des demandes du personnel relatives aux différents éléments de la paie ou simulations de demandées par le management.
- Élaborer l'ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel : suivi des effectifs, turn-over, absentéisme, congés, charges sociales et autres indicateurs RH et assurer son reporting
- Accompagner le service qualité lors de la mise en place de la politique QHSE : hygiène, sécurité interne et environnement ;
- Veiller au respect de la politique de la DG en termes de SST ;
- Gérer la médecine du travail ;
- Participer à l'élaboration des matrices des risques avec les Responsables opérationnels et veiller à la neutralisation des risques ;
- Prendre en charge la gestion des AT (Prise en charge, évacuation, déclarations…).Formation :
- Piloter le processus recrutement : publication annonce, pré qualification téléphonique, entretiens physique …
- Élaborer et Mettre à jour les fiches de postes ;
- Élaborer les parcours d'intégration des nouvelles recrues et assurer leur suivi ;
- Planifier les entretiens d'évaluation de la période d'essai des nouvelles recrues et assurer leur suivi (renouvellement, confirmation, rupture contrat …).
- Planifier les formations techniques en internes et assurer le suivi de leur réalisation ;
- Piloter le processus formation avec le cabinet partenaire (planification des entretiens, ingénierie de formation, élaboration et approbation du plan de formation avec la DG) ;
- Veiller à la réalisation du plan de formation et assurer son suivi ;
- Assurer la gestion administrative des dossiers de formation auprès de l'OFPPT (avis de modification, avis d'annulation…) ;
- Collaborer avec l'organisme de formation pour le dépôt des dossiers de remboursement auprès du GIAC et de l'OFPPT (Ingénierie de formation, CSF…) ;
- Établir les bilans des formations réalisés assurer leur communication à la DG (KPI's…).
- Participer à la définition des objectifs avec les managers et la Direction Générale ;
- Planifier les entretiens d'évaluation avec la DG et assurer leur réalisation ;
- Mettre en place les plans d'actions adéquats en fonction des résultats de l'évaluation.
- Définir le modèle du plan de gestion prévisionnel des emplois et des compétences (GPEC) ;
- Réaliser le plan d'action RH : budget et plan de formation ;
- Faire une cartographie des postes à risque et proposer un plan d'action ;
- Proposer un nouveau plan d'intégration des nouvelles recrues ;
- Proposer un processus de recrutement à la direction générale ;
- Proposer le reporting, avec l'aide du service financier, des réalisations et performances de la fonction RH et moyens généraux auprès de la direction générale ;
- Se positionner comme interlocuteur privilégié de Sepalumic France et représenter Sepalumic Maroc lors des différentes réunion groupe RH ;
- Planifier avec le service qualité les comités processus et mettre en place un système de suivi de leur avancement ;
- Proposer avec le service qualité document de suivi des processus qualité et faire un compte rendu de chaque comité clôturé dans un fichier de synthèse.
- Proposer un système d'évaluation et s'assurer de sa bonne intégration ;
- Proposer un processus d'évaluation de performances semestrielles et annuelles (dates, synthèse pour la DG, outils,).
- Administration du personnel
- Gestion de la paie et des déclarations
- Assurer la conformité légale et réglementaire
Secteur d´activité :BTP, constructionMétallurgie, sidérurgie
Type de contrat :CDI
Région :Casablanca-Mohammedia
Ville : Bouskoura
Niveau d'expérience :Débutant
2 ans
Niveau d'études :Bac+3
Langues exigées :français›courant
Compétences clés :indicateurs RHgestion de la paiefonction RHgestion administrativerecrutementadministration du personnelstratégie RHtraitement de la paieinspection du travailformationprocessus de recrutementadministration RHteam building
Nombre de poste(s) : 1Soyez vigilant ! N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.
Merci de signaler toute irrégularité en utilisant le formulaire de contact candidat et en sélectionnant l'objet "Signaler une annonce d'emploi".
Emploi.ma