Support IT
AXA
- Rabat-Salé-Kénitra
- CDI
- Temps-plein
- Réceptionner et traiter les demandes d’assistance des utilisateurs via le Kiosque IT.
- Identifier et diagnostiquer les problèmes techniques et opérationnels.
- Offrir une assistance de premier niveau et résoudre les incidents dans les meilleurs délais
- Fournir un support technique sur les logiciels, le matériel et les réseaux.
- Installer, configurer et maintenir le matériel et les logiciels.
- Assister les utilisateurs dans l’utilisation des ressources informatiques.
- Assister à la surveillance de la performance du réseau et des systèmes connexes.
- Collaborer avec les équipes Network pour résoudre les problèmes et optimiser la performance.
- Gérer le mini stock des équipements IT (Ordinateurs, périphériques, consommables, etc..)
- Assurer le suivi des entrées et sorties du stock.
- Faire des recommandations pour les réapprovisionnements en temps utiles.
- Effectuer des inventaires périodiques et maintenir la documentation à jour.
- Assurer le fonctionnement optimal du kiosque IT.
- Veiller à la mise à jour régulière des informations et des ressources disponibles.
- Coordonner avec d’autres équipes IT pour résoudre les problèmes complexes.
- Offrir des formations de base aux utilisateurs sur les logiciels et le matériel.
- Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques en matière de sécurité informatique.
- Tenir à jour la base de données des incidents et des demandes.
- Préparer et présenter des rapports périodiques sur l’activité du support.
- Participer à l’identification des opportunités d’amélioration des services de support.
- Proposer des solutions pour augmenter l’efficacité et la satisfaction des utilisateurs.
- Assurer le back up du Project & Service Delivery Manager GO MAROC.
- Participer aux projets IT selon les besoins.
- Effectuer toute autre tache assignée par le PSDM.
- Orientation client
- Excellentes compétences en communication et en service à la clientèle.
- Capacité à comprendre rapidement, esprit d’analyse, curiosité intellectuelle
- Autonomie, réactivité, flexibilité, dynamisme et rigueur
- Très à l’aise dans les présentations : Assertivité, prise de recul, capacité à convaincre
- Orientation résultats/solution/amélioration
- T Bon relationnel, esprit d’équipe et sens du service
- Fortes compétences en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais)
- Connaissance en infrastructure IT (Windows/Linux, Network, Oracle, SQL, ERP, Microsoft 365, ...)
- Maitrise des logiciels de bureautique et des outils PPM et de planification (MS Project ..)
- Diplôme en informatique ou expérience équivalente.
- Expérience : Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire.
- Expérience significative dans un environnement IT.
- Expérience minime en coordination & gestion de projet.
- Langues : Français courants – Anglais niveau intermédiaire.