Chargé(e) Paie et Administration RH _ DIRECTION DU CAPITAL HUMAIN | Rabat (Maroc)
- Rabat
- CDI
- Temps-plein
- Nous vous offrons un environnement de travail bienveillant et attentif où les collaborateurs sont au cœur de l'action. Vous bénéficierez d'opportunités d'épanouissement professionnel et personnel, d'un dispositif de formation continue pour améliorer vos compétences et progresser dans votre carrière.
- Vous aurez la possibilité de participer à des projets innovants dans un environnement hospitalo-universitaire pour contribuer à façonner l'avenir de la médecine et des soins de santé au Maroc.
- Vous travaillerez dans un environnement moderne, équipé des dernières technologies digitales, stimulant et collaboratif, où la bienveillance et le soutien mutuel sont au cœur de nos valeurs. Vous bénéficierez d'espaces de travail flexibles et complètement digitaux, ainsi que d'une culture d'entreprise dynamique, humaine et collaborative.
- Traiter et suivre le processus de paie pour l'ensemble des employés, en respectant les délais.
- Veiller au respect des lois et réglementations en vigueur relatives à la paie et aux avantages sociaux.
- Préparer les déclarations sociales et fiscales (mensuelles, trimestrielles, annuelles) et assurer leur transmission.
- Participer au paramétrage et à la mise à jour des modules de paie dans le système d'information RH (SI RH).
- Gérer les dossiers relatifs aux avantages sociaux (assurances, retraites, congés, etc.).
- Répondre aux questions des collaborateurs concernant leur paie et leurs avantages sociaux.
- Contribuer à l'élaboration de rapports et d'analyses sur les coûts de la main-d'œuvre et les avantages sociaux.
- Contrôler la bonne application des procédures et politiques de paie.
- S'assurer de la conformité aux obligations légales et réglementaires en matière de paie.
- Collaborer avec la Direction Administrative et Financière ainsi qu'avec les auditeurs pour garantir l'exactitude des données.
- Participer à l'identification et à la mise en œuvre d'améliorations visant à optimiser les processus de paie.
- Utiliser efficacement les outils de gestion de paie pour garantir précision et efficacité.
- Contribuer à l'implantation et au paramétrage du Système d'Information des Ressources Humaines (SIRH) dans le domaine de la paie.
- Assurer un support fonctionnel aux utilisateurs sur les modules de paie.
- Assister les collaborateurs et autres services en apportant un support technique et des conseils liés à la paie.
- Participer, selon besoin, à la formation des utilisateurs sur les outils de paie.
- Bac +5 en gestion des ressources humaines, en comptabilité, en finance ou dans un domaine connexe obtenu dans une université ou une école de commerce reconnue.
- Expérience professionnelle de 3 à 5 ans minimum dans la gestion de la paie et de l'administration RH, idéalement dans le secteur de la santé ou en milieu hospitalier.
- Bonne maîtrise des logiciels de gestion de la paie (AGIRH, SAGE, SAP, HR Access, etc..) et des outils bureautiques (Excel, Word, etc.).
- Connaissance solide des législations sociales et fiscales marocaines.
- Rigueur, sens du détail et capacité à travailler avec des données sensibles en toute confidentialité.
- Bonnes aptitudes en communication écrite et orale.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Une première expérience dans l'utilisation ou le paramétrage d'un SIRH est un atout.
- Être orienté service client et être à l'écoute.
ReKrute