Technicien Support Informatique - Casablanca

PLASMATIO

  • Casablanca Mohammédia
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Nous sommes à la recherche des Techniciens Support Informatique.
Missions principales :
Support technique de premier niveau:
  • Répondre aux appels, e-mails, ou tickets d'incidents des utilisateurs, diagnostiquer les problèmes, et apporter des solutions de base.
Résolution de problèmes:
  • Identifier et résoudre les problèmes liés aux logiciels, matériels, ou réseaux, ou orienter les utilisateurs vers des ressources d'aide appropriées.
Installation et configuration:
  • Installer et configurer les équipements informatiques et logiciels pour les utilisateurs.
Documentation:
  • Créer et maintenir une base de connaissances (fiches de procédures, articles de FAQ) pour faciliter le support et l'enrichir.
Formation et assistance:
  • Former les utilisateurs aux outils informatiques et les accompagner dans leur utilisation.
Suivi des incidents:
  • Assurer le suivi des demandes non résolues et informer les utilisateurs de l'état d'avancement.
Gestion des tickets:
  • Utiliser des outils de gestion de tickets pour enregistrer, suivre et clôturer les incidents.
Profil recherché pour le poste : Technicien Support Informatique - CasablancaCompétences techniques :
  • Maintenir tous les aspects de l'infrastructure informatique, maîtrise des systèmes d'exploitation (Windows, Mac etc.), des logiciels courants (Office, etc.), des outils de gestion de tickets, et des bases de réseaux.
Compétences relationnelles :
  • Écoute active, communication claire et concise, patience, empathie, et capacité à gérer des situations stressantes.
Compétences analytiques :
  • Capacité à diagnostiquer les problèmes, à trouver des solutions rapidement, et à faire preuve de débrouillardise.
Compétences organisationnelles :
  • Gestion du temps, suivi des tickets, et respect des délais.
Critères de l'annonce pour le poste : Technicien Support Informatique - Casablanca
  • Métier : Informatique, nouvelles technologies
  • Secteur d´activité : Centres d´appel, hotline, call center - Conseil, audit, comptabilité - Informatique, SSII, Internet - Maintenance, entretien, service après vente - Télécom
  • Type de contrat : CDI
  • Région : Casablanca-Mohammedia
  • Ville : Casablanca
  • Travail à distance : Non
  • Niveau d'expérience : Expérience entre 2 ans et 5 ans - Expérience entre 5 ans et 10 ans - Expérience
10 ans * Niveau d'études : Bac+2 - Bac+3 - Bac+4 - Bac+5 et plus
  • Langues exigées : anglais > bon niveau - arabe > bon niveau - français > bon niveau
  • Nombre de poste(s) : 2
  • Management d'équipe : Non
  • MAC

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