Technicien Helpdesk H/F | Rabat (Maroc)

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Entreprise :Née de la volonté de répondre aux enjeux économiques, politiques et sociaux du Maroc et de l'Afrique, l'Université Internationale de Rabat (UIR) est la première une université publique à gestion privée sous contrat avec l'État Marocain. Fondée en 2010, elle est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant conforme aux meilleurs standards internationaux dans le domaine de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.Comptant plus de 8500 étudiants et participants en formation continue, l'UIR propose une offre de formation pluridisciplinaire qui couvre les domaines de l'Ingénierie, de l'Architecture, des Sciences de la Santé, des Sciences Humaines et Sociales, du Management …. En matière de formation continue, l'UIR accompagne les institutions publiques et privées dans le renforcement des capacités de leurs équipes avec des programmes diversifiés d'Executive masters, des licences, des certificats qui couvrent les stratégies sectorielles impulsées par le Maroc.La recherche et l'innovation, constituent également un axe majeur de la stratégie de l'Université qui s'exprime à la fois autour des publications académiques, de la recherche appliquée et d'une politique active de R&D avec près de 540 brevets déposés dont 100 a? l'international, ce qui la classe en tant que 1e?re université au Maroc et en Afrique, en termes de dépôt de brevets (source OMPIC).Jeune, dynamique, citoyenne, notre université qui bénéficie d'une attractivité grandissante et d'une capacité d'innovation reconnue, lance aujourd'hui un ambitieux programme de développement pour atteindre 41.000 étudiants à l'horizon 2040.Poste :Le Technicien Helpdesk a pour mission d'assister les utilisateurs finaux dans la résolution des problèmes techniques matériels et logiciels, assurer le diagnostic des pannes, intervenir directement sur le hardware et le software, et garantir la continuité des services informatiques et audiovisuels. Il participe également à la préparation et au support technique des événements organisés par l'UIR.Rattaché(e) au Responsable IT et Helpdesk, vous aurez pour missions :Résolution de Problèmes:
  • Assurer le suivi technique des incidents et des interventions sur le parc informatique.
  • Dépanner localement et à distance les postes de travail.
  • Installer et configurer le nouveau matériel informatique.
  • Participer à l'inventaire annuel du matériel.
  • Analyser les problèmes et les résoudre ou les escalader selon les procédures internes.
  • Intervenir sur les pannes hardware et software.
Prévention & Anticipation:
  • Détecter les dysfonctionnements et remplacer les composants défectueux.
  • Veiller à la sécurité des données (antivirus, sauvegardes).
  • Assurer la pérennité du système informatique par des actions préventives.
  • Participer à l'installation et à la mise en service du matériel.
Assistance et Conseil:
  • Assister, conseiller et former les utilisateurs sur les outils informatiques.
  • Rédiger des guides d'utilisation et des procédures simplifiées.
Support Audiovisuel et Événementiel
  • Assurer le support technique des équipements audiovisuels dans les salles de cours et amphithéâtres.
  • Préparer et installer le matériel audiovisuel pour les événements organisés par l'UIR (Journées Portes Ouvertes, Job Fair, cérémonies de remise des diplômes, conférences...).
  • Assurer une assistance technique pendant les événements pour garantir leur bon déroulement.
Profil recherché :Profil recherché :
  • Bac +2 minimum en informatique, systèmes et réseaux ou équivalent.
  • Minimum 2 ans d'expérience dans un poste similaire.
Connaissances Techniques :
  • Maîtrise des systèmes d'exploitation Windows et macOS.
  • Bonne connaissance des suites bureautiques (Microsoft 365, ...).
  • Connaissance des composants matériels (RAM, disques, cartes...).
  • Capacité à traiter les problèmes de sécurité de base (antivirus, mises à jour).
  • Utilisation d'outils de prise de contrôle à distance.
  • Connaissance des procédures de support et de gestion de parc.
Connaissances Transverses :
  • Autonomie, rigueur et esprit d'analyse.
  • Bon sens du relationnel et capacité à vulgariser les aspects techniques.
  • Sens du service et de la confidentialité.
  • Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités.
Adresse de notre siège : Parc Technopolis, Campus UIR, Rocade Rabat-Salé 11100 Sala Al JadidaTraits de personnalité souhaités :Recherche de nouveauté Ambition Besoin de réflexion Besoin d'autonomie Implication au travail

ReKrute

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