Campaign Manager campagnes digitales Marketing automation

Orange

  • El Jadida
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
about the roleAu sein de l'équipe "Marketing Automation & Technology", le "Campaign Manager" gère l'implémentation et le bon déroulement des campagnes de Marketing Automation vers les clients et prospects d'Orange Business Services (périmètre France et International).Pour cela, en collaboration avec les équipes en charge des contenus, il s'assure que tous les ingrédients nécessaires au succès d'une campagne sont réunis avant d'en prendre en charge la réalisation de bout en bout. Ce rôle inclus la gestion de projet, le planning et l'exécution de campagnes "d'awareness" ou de campagnes de "nurturing" ayant pour but de détecter des opportunités classifiées par niveau de "maturité" et transférées aux équipes commerciales (après qualification) pour des ventes potentielles..LES PRINCIPALES ACTIVITES LIEES AU POSTE :Cadrage et qualificationEn collaboration avec nos clients internes (équipes Marketing et Communication, canaux de ventes, les Business Unit), vous identifiez les besoins et nouveaux dispositifs de campagne à mettre en place.Vous vous assurez que les objectifs de campagnes sont clairs et cohérents :Stratégie et objectifs à atteindre sont clairs et partagés par toutes les parties prenantes (canaux de ventes, BU, équipes de communication)que le thème et sujets sont cohérents,que la cible marché et le canal de vente sont identifiéeset enfin que les communications et contenus sont adressées à des profils métiers bien spécifiquesVous prenez en compte les critères de ciblage afin d'optimiser l'efficacité de chaque campagne : "la bonne campagne envoyée au bon contact". Vous identifiez les sources de données "contact" nécessaires au bon déclenchement et déroulement de la campagne.Vous anticipez les éléments de "tracking d'activité", de suivi de la campagne et de restitution sur l'efficacité des campagnes(tableaux de bord) .Implémentation et ExécutionGestion de projet:Planification de toutes les étapes permettant la mise en place et l'exécution de la campagneProgrammation des campagnes dans l'outil de Marketing Automation:Implémentation des communications clients (mailing)Implémentation des liens vers le site Web OBS qui héberge le contenu de la campagne ou implémentation des pages de contenus si hébergés directement sur la plate-forme de Marketing AutomationMise en place des éléments de tracking de la plate-forme (formulaire de captation de nouveaux contacts ou d'information client, Tracking d'activité du site Web)Mise en place des workflows de la campagne : programmation des envois, enchainement et séquencement des actions (mail de relance, renvoi vers d'autres contenus si le contact est réceptif, ...) et mise en place du suivi de parcours et des dashboard / reporting de la campagneMise en place du ciblage : extraction depuis la CRM des contacts et entreprises ciblés en fonction des critères définis dans la campagneVérification du bon déroulement et séquencement de la campagne au travers d'une mini phase piloteLancement et suivi des campagnes:Information vers les canaux et partenaires de la date de lancement de la campagneDéclenchement de la campagneSuivi et monitoring du bon déroulementRésultat et amélioration continue:Fourniture des résultats et bilans de chaque campagne gérée et implémentée, ROI des campagnesContribue à identifier les disfonctionnement ou les points d'amélioration qui permettront de maximiser les succès de nos campagnes vers nos clients.Mise en place d'A/B Testing sur les contenus lorsque c'est justifié pour maximiser la performance de vos campagneRetour et partage d'expérience et contribution à l'élaboration des bonnes pratiques de campagnes (ciblage, contenus, programmation)Mise à jour et revue (tous les 6 mois) des campagnes de Nurturing : stratégie, contenu, audience, …Analyse prospectiveVous contribuez à la recherche de nouveaux canaux ou méthodes de communication vers nos clients. Vous proposez et expérimentez au moyen de "pilote" de nouvelles façon d'interagir avec nos clients afin de démontrer le bienfondé de la démarche.about youFormation demandée et expériences souhaitéesVous avez une formation de niveau Bac+4/5 dans le domaine de l’informatique ou des Telecoms.Vous savez gérer des projets et piloter des équipes internes, des sous-traitants et fournisseurs afin de délivrer le projet en temps et en heure.Vous savez vous à mettre la place du "client" pour comprendre ses enjeux et ses attentes.Vous savez restituer et communiquer de manière claire et efficace.Vous êtes à l’aise avec le travail en équipe dans un environnement multiculturel (beaucoup d’acteurs répartis sur de nombreux pays, pratique de l’anglais indispensable).Vous aimez travailler dans un environnement "Marketing" et "Ventes" : mieux communiquer et cible pour vendre plus efficacement à nos clients.Vous avez à cœur que les informations recueillies soient utilisées et apportent de la valeur ajoutée dans le cadre de l'amélioration continue: équipes commerciales, équipes opérationnelles.Compétences nécessaires et qualités personnellesVous savez allier logique et créativité/intuitionVous faîtes preuve de rigueur et de capacité d’analyseVous pratiquez l’anglais avec aisance (écrit et parlé)Vous savez gérer des campagnes de Marketing Automation et maitrisez les solutions techniques pour les exécuter:Marketing Automation : de préférence Abobe Marketo (ou à défaut Adobe Campaign, Salesforce Pardot, Oracle Eloqua, Hubspot)CRM : idéalement SalesforceVous maîtrisez dans Excel l’usage des fonctions de présentation des données et de mise en forme graphique. Vous avez des notions des fonctions avancées d’Excel (VBA, Tableau croisé dynamique, Power Query, …)Vous savez intégrer les besoins des clients internes dans votre activitéVous savez traiter un sujet en respectant les objectifs de résultats, de moyens, de délaisVous faites preuve d’initiative et autonomie.Vous avez une culture générale sur les systèmes d'information et vous savez mettre en place des interfaces entre applications internes et externes (y compris en mode Cloud).additional informationAu cœur de l’entité « Customer Marketing & Innovation », le département « Marketing Analytic » est en charge de la mise en place de solutions permettant de mieux interagir avec les clients d'Orange Business Services. Mieux connaitre nos clients, comprendre leurs centres d'intérêts, capturer leurs attentes et communiquer avec eux au bon moment est une activité clé du Marketing 2.0.Le département "Marketing Automation & Technology" est au cœur de cette stratégie, en mêlant des activités d'analyses comportementales autours de nos outils digitaux (exemple: portails Webs), de croisement des gisements des données clients pour un meilleur ciblage client, réalisation des sondages et retours clients, réalisation et exécution des campagnes Marketing pour mieux communiquer vers nos clients et promouvoir nos solutions et produits.contractRegular

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