Project Manager - Outils d'aide à la vente
Orange
- El Jadida
- CDI
- Temps-plein
- Collecte et étude des besoins des utilisateurs finaux, contributeurs (Business Lines) et vendeurs (France, International)
- Contribution à la mise à jour et présentation de la roadmap 2024
- Travaille avec l’équipe IT sur l’évolution de la plate-forme, y compris dans sa version mobile, en environnement Agile (gestion des demandes de changement via l’outil Jira)
- Participation aux comités de projet, ateliers Think et Testing, sprint reviews…
- Accompagnement des contributeurs et des utilisateurs dans l’utilisation de l’outil, France et international et gestion de la communication vers ces populations notamment au travers d’une newsletter mensuelle et l’animation de workshops
- Gestion des feedbacks utilisateurs
- Valorisation des contenus sur Expresso en lien avec les newsletters envoyées mensuellement aux équipes de vente et selon l’actualité des évènements internes ou externes
- Gestion des demandes d’accès aux back-office des contributeurs pour la France et l’international.
- Forte compréhension des enjeux et besoins « Marketing » et « Vente ».
- Expérience démontrée sur des projets de déploiement d’outils digitaux et idéalement de plusieurs missions dans les domaines du Marketing et Communication ou en étroite collaboration avec ces équipes (domaine du « Sales Enablement »).
- Expérience en gestion de projet en environnement Agile dans un rôle de Business Owner
- Pilotage de projets de mise en place d’outils digitaux de distribution de contenus, dans un environnement complexe et international.
- Compréhension des métiers de l’IT, architecture IT et fonctionnement applicatif
- Compréhension des besoins des utilisateurs pour identifier les solutions et bénéfices à mettre en place pour répondre à leurs attentes.
- Connaissance des ventes et de l’environnement de la vente
- Un excellent niveau en Français et en Anglais est requis