IT Support Manager
Intelcia
- Casablanca
- CDI
- Temps-plein
- Assurer le déploiement massif des postes de travails, logiciels et correctifs, le suivi du matériel et des inventaires;
- Assurer le suivi et traitement des demandes, ainsi que la résolution des tickets d'incidents ;
- Garantir la disponibilité, la fiabilité, la performance, la continuité de service et la sécurité des réseaux et des systèmes des sites;
- Assurer le maintien en conditions opérationnelles des matériels et des logiciels des utilisateurs ;
- Etre garant de la qualité de service délivrée aux utilisateurs internes et externes ;
- Contribuer aux projets structurant de l'entreprise sous l'égide du Responsable Exploitation et Support ;
- Assurer la supervision des réseaux et des systèmes;
- Proposer des solutions d'optimisation et d'amélioration de la performance des réseaux et des systèmes ;
- Assurer la tenue à jour des documents d'exploitation et de support associés ;
- Suivre les incidents et établir le reporting de l'activité du support ;
- Prendre en charge les besoins des utilisateurs internes et externes ;
- Accompagner les évolutions de la DSI, identifier et remonter les besoins d'amélioration sur les moyens techniques ou les processus ;
- Assurer la bonne exécution des procédures d'exploitation selon les standards ITIL/ITAM.
- Assurer la veille du parc informatique ;
- Suivre les KPI'S ;
- Gérer la communication vers les utilisateurs ;
- Manager et animer son équipe dans un bon climat de travail : objectifs, congés, entretiens annuels formation ;
- Assurer les entretiens de validation lors des recrutements et bien intégrer les nouveaux collaborateurs;
- Favoriser la montée en compétence des membres de son équipe ;
- Etre porteur et promoteur des valeurs du groupe et veiller à leur respect et application ;
- Déterminer et gérer les astreintes techniques de l'équipe;
- Connaître les réseaux télécoms (protocoles IP) et plateformes systèmes
- Connaître les systèmes communicants (messagerie, passerelles internet, web)
- Connaître les outils de supervisions
- Gestion de projet
- Management d'équipes et processus
- Compétence rédactionnelle
- Anglais professionnel
- Aisance relationnelle
- Capacité d'analyse
- Force de proposition
- Rigueur
- Sens de l'organisation