IT Support Manager

Intelcia

  • Casablanca
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 2 mois
MissionLe IT Support Manager anime une équipe de support technique et veille à la qualité de service des systèmes, du réseau et des plateformes téléphonique apportée aux utilisateurs. Pour parvenir à cet objectif, il analyse les résultats obtenus et optimise les procédures d'assistance des sites de son périmètres géographique.Pilotage d'activité
  • Assurer le déploiement massif des postes de travails, logiciels et correctifs, le suivi du matériel et des inventaires;
  • Assurer le suivi et traitement des demandes, ainsi que la résolution des tickets d'incidents ;
  • Garantir la disponibilité, la fiabilité, la performance, la continuité de service et la sécurité des réseaux et des systèmes des sites;
  • Assurer le maintien en conditions opérationnelles des matériels et des logiciels des utilisateurs ;
  • Etre garant de la qualité de service délivrée aux utilisateurs internes et externes ;
  • Contribuer aux projets structurant de l'entreprise sous l'égide du Responsable Exploitation et Support ;
  • Assurer la supervision des réseaux et des systèmes;
  • Proposer des solutions d'optimisation et d'amélioration de la performance des réseaux et des systèmes ;
  • Assurer la tenue à jour des documents d'exploitation et de support associés ;
  • Suivre les incidents et établir le reporting de l'activité du support ;
  • Prendre en charge les besoins des utilisateurs internes et externes ;
  • Accompagner les évolutions de la DSI, identifier et remonter les besoins d'amélioration sur les moyens techniques ou les processus ;
  • Assurer la bonne exécution des procédures d'exploitation selon les standards ITIL/ITAM.
  • Assurer la veille du parc informatique ;
  • Suivre les KPI'S ;
  • Gérer la communication vers les utilisateurs ;
Management des équipes
  • Manager et animer son équipe dans un bon climat de travail : objectifs, congés, entretiens annuels formation ;
  • Assurer les entretiens de validation lors des recrutements et bien intégrer les nouveaux collaborateurs;
  • Favoriser la montée en compétence des membres de son équipe ;
  • Etre porteur et promoteur des valeurs du groupe et veiller à leur respect et application ;
  • Déterminer et gérer les astreintes techniques de l'équipe;
Profil RecherchéSavoir:
  • Connaître les réseaux télécoms (protocoles IP) et plateformes systèmes
  • Connaître les systèmes communicants (messagerie, passerelles internet, web)
  • Connaître les outils de supervisions
Savoir Faire:
  • Gestion de projet
  • Management d'équipes et processus
  • Compétence rédactionnelle
  • Anglais professionnel
Savoir être:
  • Aisance relationnelle
  • Capacité d'analyse
  • Force de proposition
  • Rigueur
  • Sens de l'organisation

Intelcia

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