Trade Marketing Manager | Casablanca (Maroc)

  • Casablanca
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Entreprise :Pionnier au Maroc et acteur de référence agro-industriel régional, Lesieur Cristal accompagne depuis près de 80 ans la modernisation des filières oléicole et oléagineuse au Maroc.L’entreprise se positionne également comme le levier de développement du groupe Avril sur le continent africain, capitalisant sur son savoir-faire historique afin de valoriser de nombreuses opportunités de croissance dans le domaine des produits de grande consommation.Intervenant de la graine jusqu’au produit final, Lesieur Cristal dispose d’un dispositif industriel puissant : trois sites de production au Maroc (trituration oléagineuse d’Aïn Sebaâ, complexe industriel d’Aïn Harrouda, trituration d’olives de Kelaat Sraghna), une usine de fabrication de margarine (Indusalim), et deux unités en Tunisie (Cristal Tunise) et au Sénégal (Oleosen).L’entreprise produit et distribue une large gamme d’huiles de table, d’huiles d’olive, de margarine et de savons, qui ont su conquérir l’adhésion et la fidélité renouvelée de plusieurs générations de consommateurs : Lesieur, Cristal, Huilor, Al Horra, Mabrouka, Magdor, Familia, Ledda, Taous, El Kef, El Menjel.Soucieuse de son impact social et environnemental, ouverte vers l’international, Lesieur Cristal investit sur le savoir-faire et l’engagement vers l’excellence de tous ses collaborateurs, acteurs de progrès dans leur environnement.Poste :MISSION GÉNÉRALE :
Le/La Trade Marketing Manager est responsable de élaboration de la politique promotionnelle et des plans d’actions annuels par enseigne dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise, en prenant en compte les attentes des compte-clés nationaux/clients et en s’assurant de leurs cohérences avec la stratégie marketing des marques (consommateurs).RESPONSABILITE DU POSTE :
  • Mise au point de la politique promotionnelle.
  • Elaboration du plan d’action annuel.
  • Proposition d’actions de ventes, et de démarche à suivre.
  • Définition d’objectif de vente.
  • Suivre le déroulement des actions, surveiller leur rentabilité et optimiser les résultats.
  • Faire des préconisations pour optimiser.
  • Effectuer des études et analyses concernant le marché et le produit.
  • Piloter toutes les opérations du trade marketing et construite des équipes de travail.
Profil recherché :
  • Ingénieur/Master (Bac+5) en Gestion, marketing et ou commerce.
  • 5 ans minimum d’expérience dans le trade marketing, secteur FMCG de préférence.
Compétences techniques :
  • Solide culture et pratique de la grande distribution
  • Connaissances des prestataires
  • Maitrise des outils de statistiques
  • Compréhension des habitudes et des tendances d’achat du consommateur
  • Compétences solides en études de marché (consommateurs, concurrents, performances, produits, etc.)
  • Aptitudes en animation d’équipes
  • Capacité à gérer les compte-clés et la logistique
  • Capacités à gérer les aspects de category management (la recommandation d’assortiment, de merchandising
Qualités personnelles :
  • Esprit analytique et orienté performance.
  • Rigueur, organisation, autonomie.
  • Capacité à gérer plusieurs campagnes en parallèle sur différentes marques.
  • Esprit d’équipe, sens de la communication et capacité à vulgariser des données complexes.
Adresse de notre siège : 1, rue Caporal Corbi, 20 300 Roches Noires Casablanca 20 300 CasablancaTraits de personnalité souhaités :Recherche de nouveauté Respect des règles Extraversion Ambition Flexibilité Implication au travail Organisation

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