Trade Marketing Manager | Casablanca (Maroc)
- Casablanca
- CDI
- Temps-plein
Le/La Trade Marketing Manager est responsable de élaboration de la politique promotionnelle et des plans d’actions annuels par enseigne dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise, en prenant en compte les attentes des compte-clés nationaux/clients et en s’assurant de leurs cohérences avec la stratégie marketing des marques (consommateurs).RESPONSABILITE DU POSTE :
- Mise au point de la politique promotionnelle.
- Elaboration du plan d’action annuel.
- Proposition d’actions de ventes, et de démarche à suivre.
- Définition d’objectif de vente.
- Suivre le déroulement des actions, surveiller leur rentabilité et optimiser les résultats.
- Faire des préconisations pour optimiser.
- Effectuer des études et analyses concernant le marché et le produit.
- Piloter toutes les opérations du trade marketing et construite des équipes de travail.
- Ingénieur/Master (Bac+5) en Gestion, marketing et ou commerce.
- 5 ans minimum d’expérience dans le trade marketing, secteur FMCG de préférence.
- Solide culture et pratique de la grande distribution
- Connaissances des prestataires
- Maitrise des outils de statistiques
- Compréhension des habitudes et des tendances d’achat du consommateur
- Compétences solides en études de marché (consommateurs, concurrents, performances, produits, etc.)
- Aptitudes en animation d’équipes
- Capacité à gérer les compte-clés et la logistique
- Capacités à gérer les aspects de category management (la recommandation d’assortiment, de merchandising
- Esprit analytique et orienté performance.
- Rigueur, organisation, autonomie.
- Capacité à gérer plusieurs campagnes en parallèle sur différentes marques.
- Esprit d’équipe, sens de la communication et capacité à vulgariser des données complexes.
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