Ingénieur Support Technique Client Mobile (N2) | Rabat (Maroc)
- Rabat
- CDI
- Temps-plein
- Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé dès votre 1er jour d’arrivée par notre équipe Onboarding et votre futur Manager (accueil au sein de nos locaux à Rabat, journée d’onboarding, petit-déjeuner convivial).
- Développez vos compétences techniques, fonctionnelles ou de management, grâce au catalogues de formations Accenture et à l’aide de nos Practice Managers et de leurs communautés.
- Faîtes évoluer votre carrière grâce à notre politique de mobilité.
- Vivez des expériences hors du commun avec des événements réguliers et une ambiance familiale (Tournoi Nintendo Switch, Tournoi Among us, League corpo, Shooting photos, Anniversaires mensuels, CAM, Coaching sportif, Coaching et développement personnel, Top cake, Chess Master, Barbecue Day, Jeux de Société, soirée annuelle…)
Nous vous attendons chez BTechnologie !Poste :Nous sommes à la recherche d’un(e) Technicien(ne) Support Technique Réseaux Mobiles (H/F) pour rejoindre Bouygues Telecom Entreprises, l’entité dédiée au marché BtoB en forte croissance.Contexte de la mission :
- Bouygues Telecom Entreprises est l’entité dédiée à notre marché BtoB, avec une forte croissance ces dernières années.
- Bouygues Telecom Entreprises commercialise des solutions de téléphonie mobile, téléphonie fixe, accès internet, réseaux d’entreprise auprès de sociétés de PME jusqu’aux Grands Groupes du CAC 40.
- Le support technique accompagne les clients Bouygues Telecom Entreprises 7j/7 et 24h/24. Il résout les incidents et réalise les prestations tout en assurant la communication auprès du client et en veillant à leur satisfaction et au respect de nos engagements
- Résoudre les incidents mobiles de vos clients en vous appuyant sur vos compétences techniques et sur les ressources internes et externes
- Piloter nos intervenants et veiller au respect des SLA
- Analyser des indicateurs de performances sur les équipements du réseau
- Fournir des comptes rendus d'incidents à la demande
- Assurer une communication fiable et régulière vers vos clients
- Communication régulière et proactive avec le client
- Analyse technique, identification du dysfonctionnement
- Proposition et mise en place de solutions de contournements
- Respect des engagements de rétablissement et de communication avec le client
- Déclenchement, suivi et pilotage des interventions terrains et partenaires
- Sollicitations pertinentes des équipes de niveau 3
- Participation à l’amélioration continueet à la rédaction de procédures détaillées concernant la résolution de certaines problématiques techniques
- Qualification et réalisation de prestations.
- Réseau mobile : 2G/3G/4G/5G
- Routeurset terminaux mobiles
- Fonctionnalités VoLTE et VoWIFI
- Solutions de couvertures spécifiques: picos, DAS, etc…
- Bac+5 en réseaux et télécommunications ou équivalent technique
- Expérience en support technique réseaux mobiles
- Maîtrise des réseaux mobiles et technologies VoLTE/VoWIFI
- Excellente communication client BtoB, réactivité et rigueur
ReKrute