Ingénieur(e) Mise en Réseau junior (H/F) | Rabat (Maroc)
- Rabat
- CDI
- Temps-plein
- Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé dès votre 1er jour d’arrivée par notre équipe Onboarding et votre futur Manager (accueil au sein de nos locaux à Rabat, journée d’onboarding, petit-déjeuner convivial).
- Développez vos compétences techniques, fonctionnelles ou de management, grâce au catalogues de formations Accenture et à l’aide de nos Practice Managers et de leurs communautés.
- Faîtes évoluer votre carrière grâce à notre politique de mobilité.
- Vivez des expériences hors du commun avec des événements réguliers et une ambiance familiale (Tournoi Nintendo Switch, Tournoi Among us, League corpo, Shooting photos, Anniversaires mensuels, CAM, Coaching sportif, Coaching et développement personnel, Top cake, Chess Master, Barbecue Day, Jeux de Société, soirée annuelle…)
Nous vous attendons chez BTechnologie !Poste :Contexte de la mission :
- Au sein de la Direction des Opérations Clients (DOP), vous intégrez le département Déploiement de Bouygues Telecom Entreprises.
- En tant qu’ingénieur(e) Mise en Réseau (MeR), vous êtes un acteur/une actrice clé du déploiement des solutions fixes destinées aux clients professionnels. Vous garantissez la réussite des opérations de mise en service, en lien avec les chefs de projet, les équipes de configuration (CONF) et les installateurs.
- Réaliser les opérations de mise en réseau (standard ou complexes) sur les solutions fixes BTE : Internet, VPN, SDWAN, SD-LAN, L2VPN, Bsip, Bflex, en garantissant leur réussite ;
- Prendre en charge les interventions planifiées en horaires standards ou décalés (HNO) ;
- Effectuer les vérifications techniques attendues lors de la recette client ;
- Produire les livrables techniques exigés (Statut d’opération, compte rendu MeR, captures d’écran…) en
- Remonter les anomalies et blocages identifiés aux supports STM ou aux équipes concernées (CONF, ETC, etc.) ;
- Participer aux activités de capitalisation sur les échecs par le partage de bonnes pratiques
- De formation supérieure en réseaux et télécommunications (école d’ingénieur ou équivalent), vous justifiez idéalement d'une première expérience dans la mise en service ou le support de solutions télécoms chez un opérateur ou un intégrateur.
- Connaissances solides en infrastructures fixes data & voix, Internet/VPN, LAN/WAN, technologies d’accès (FTTO, FTTH, DSL, 4G/5G) ;
- Maîtrise des protocoles IP, routing, switching, MPLS ;
- Bonne compréhension des technologies VoIP (SIP, Trunk SIP, MGC-P, CODEC), des équipements Gateway (OneAccess, Patton), et des mécanismes de QoS (SLA, policing, shaping) ;
- Certification CCNA souhaitée (CCNP serait un plus).
- Communication claire à l’oral comme à l’écrit ;
- Bon relationnel client et sens du service ;
- Rigueur dans l’application des procédures et dans la rédaction des documents techniques ;
- Expérience en pilotage technique à distance.
- Esprit d’équipe, autonomie et sens de l’organisation ;
- Réactivité, adaptabilité, et gestion du stress ;
- Capacité à collaborer efficacement à distance avec des interlocuteurs techniques.
ReKrute