Gestionnaire de plateforme Marketing

Orange

  • Maroc
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 27 jours
about the roleAu sein du Groupe Orange, Orange Business est l'entité dédiée au marché des entreprises dans le monde entier. Orange Business accompagne les entreprises et les organisations à travers leur transformation numérique. Avec 28 500 employés dans le monde, l'entreprise combine une présence mondiale à une approche locale pour concevoir de nouveaux modèles d'affaires avec ses clients et libérer leur plein potentiel.Orange Business crée un impact positif à la fois pour ses entreprises et pour le monde qui les entoure, en cohérence avec l'ambition d'Orange d'être exemplaire dans son engagement social et environnemental. Pour s'adapter à l'évolution rapide des usages de ses clients ainsi qu'à la concurrence accrue de nouveaux acteurs numériques, Orange Business place ses clients au cœur de son approche marketing et adopte une approche résolument axée sur leurs défis commerciaux et leurs attentes spécifiques.Description du Poste
En tant que memebre des équipes Marketing, le rôle du Gestionnaire de Plateforme pour les plateformes marketing est essentiel pour créer et mettre en œuvre une feuille de route des évolutions des outils : nouvelles fonctionnalités, intégration avec des plateformes tierces ainsi que les questions de disponibilité des outils, évaluation des risques, gestion des incidents et des utilisateurs.Principales activités :
  • Évolution et Intégration : Consolider et analyser les besoins commerciaux pour les outils marketing, construire une feuille de route des changements et piloter son exécution avec l'IT, gérer l'intégration avec des plateformes tierces impliquant l'IT ou des intégrateurs tiers si nécessaire, gérer des projets pour le déploiement de nouveaux outils ou fonctionnalités en collaboration avec l'IT.
  • Surveillance et supervision : Assurer la surveillance et la supervision des outils marketing tant sur le plan fonctionnel que technique, gérer les partitions et les espaces de travail des programmes, surveiller les synchronisations et les flux de données entre les outils marketing, gérer la performance des outils en collaboration avec les éditeurs et les intégrateurs pour garantir que les plateformes sont maintenues dans des conditions opérationnelles optimales.
  • Gestion des données : Cartographie des données marketing à travers les outils, collaboration avec d'autres propriétaires d'outils sur les changements de cartographie, gestion des champs de données : création, mise à jour et suppression de champs de données, compréhension des problèmes liés aux données, contraintes réglementaires associées (GDPR) et traitement des données.
about youCompétences requises :
  • Collecte des Exigences :
  • Compétence dans la collecte, l'analyse et la documentation des besoins commerciaux.
  • Capacité à mener des entretiens et des ateliers avec les parties prenantes pour comprendre et prioriser les exigences.
  • Gestion de Projet :
  • Solides compétences en gestion de projet pour diriger les projets de plateformes marketing de l'initiation à la conclusion.
  • Expérience dans l'élaboration de plans de projet, de calendriers et de budgets.
  • Capacité à suivre l'avancement du projet, à gérer les ressources et à atténuer les risques tout au long du cycle de vie du projet.
  • Maintenance des Outils :
  • Expertise dans l'administration et la maintenance des plateformes marketing pour garantir des performances optimales.
  • Capacité à résoudre les problèmes, à effectuer des mises à niveau du système et à appliquer des correctifs si nécessaire.
  • Compétences solides en résolution de problèmes pour aborder les questions liées à la fonctionnalité de la plateforme, à l'intégration des données et à l'expérience utilisateur.
  • Capacité à identifier les causes profondes des problèmes et à mettre en œuvre des solutions efficaces.
  • Évolution des Outils :
  • Compréhension des dernières tendances et fonctionnalités dans les outils de marketing.
  • Capacité à évaluer et à recommander de nouveaux outils ou améliorations pour améliorer la performance et la fonctionnalité de la plateforme.
  • Collaboration et Communication Interfonctionnelles :
  • Compétences interpersonnelles fortes pour collaborer avec des équipes interfonctionnelles telles que marketing, ventes et IT.
  • Expérience dans l'alignement des exigences de la plateforme avec les objectifs commerciaux.
  • Excellentes compétences en communication pour transmettre des informations techniques aux parties prenantes non techniques.
  • Capacité à communiquer efficacement les mises à jour de la plateforme, les changements et les recommandations.
  • Formation et Intégration :
  • Capacité à former et à intégrer les utilisateurs à l'utilisation efficace de la plateforme d'automatisation marketing.
  • Expérience dans la création de guides d'utilisation et la conduite de sessions de formation sur les nouvelles fonctionnalités de la plateforme.
  • Analyse des Données :
  • Maîtrise de l'analyse des données et des métriques pour évaluer la performance de la plateforme et éclairer la prise de décision.
  • Expérience dans la génération de rapports et de tableaux de bord pour suivre les indicateurs clés de performance.
  • Assurance Qualité :
  • Connaissance des processus d'assurance qualité pour garantir l'exactitude et la fiabilité des données au sein de la plateforme d'automatisation marketing.
  • Capacité à effectuer des tests et des validations pour maintenir l'intégrité des données.
additional informationPoste éligible au mode de travail hybride.contractRegular

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