Responsable RH | Had Soualem (Maroc)
- Had Soualem
- CDI
- Temps-plein
Rattaché au Directeur des Ressources Humaines, vous serez amené à :
- Gérer une équipe de Chargés RH : Organiser, superviser, coordonner et contrôler leur travail au quotidien ;
- Veiller à une gestion administrative rigoureuse et conforme à la législation du travail et aux procédures en vigueur ;
- Veiller à l’application des procédures RH par les opérationnels ;
- Assurer le contrôle de la paie et des déclarations sociales, dans le respect des règles de gestion, des procédures et des délais réglementaires ;
- Assurer un soutien aux managers : Répondre à leurs demandes liées au droit du travail, recrutement, formation, gestion des carrières, etc. …
- Entretenir et animer les relations avec les instances représentatives du personnel (Délégués du personnel).
- Piloter la gestion des dossiers administratives des intérimaires ;
- Gérer le volet disciplinaire et établir les sanctions nécessaires.
- Participer dans le cadre du projets lancés par le DRH.
- Gérer la médecine de travail.
- Superviser l’activité Transport du personnel.
- Participer à l’élaboration du budget R.H. et superviser son exécution.
- Recrutement et constitution des dossiers administratifs.
- Formation des nouvelles recrues.
- Suivi du volet médecine de travail du personnel intérimaire avec leur médecin de travail.
- Préciser le besoin avec le manager ayant exprimé un besoin (profil du candidat pour le poste à pourvoir, délai…).
- Élaborer une fiche de poste (en termes de missions, de niveau de formation initiale, de compétences techniques et comportementales, d’expérience requise, de rémunération…).
- Identifier les besoins futurs en matière de recrutement, trouver et développer de manière proactive des viviers de talents via les annonces, approche directe des candidats.
- Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique de formation en interne ;
- Contribuer à la réalisation de l’étude d’ingénierie et à l'élaboration du plan de formation ;
- Procéder à la mise en œuvre du Plan de Formation ;
- Evaluer les actions de formation pour évaluer le retour sur investissement ;
- Devenir l’interface de l’entreprise avec tous les cabinets conseils ou de formations ;
- Garantir la mise en œuvre d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences au regard des besoins actuels et futurs ;
- Assurer le suivi de l’évolution des indicateurs RH, proposer et mettre en œuvre les actions correctives ;
- Bac+5 en Ressources Humaines ;
- Une solide expérience professionnelle dans la gestion des Ressources Humaines acquise dans un environnement industriel entre 6 à 10 ans.
- Vous êtes rigoureux, curieux et organisé ;
- Vous faites preuve d’adaptabilité, d'une bonne communication et d’une capacité à travailler en équipe ;
- Vous êtes force de proposition au quotidien dans les projets réalisés ;
- Bonne maîtrise de la législation de travail ;
- Bonne maîtrise des aspects administratifs RH ;
- Bonne maîtrise de la fiscalité des salaires, gestion des AT ;
- Gestion des conflits.
- Bonne maîtrise des outils de développement RH (recrutement, formation, management de la performance, communication interne…) ;
- Bonnes aptitudes rédactionnelles ;
- Maîtrise des outils bureautiques et Sage paie.
ReKrute