Chargé(e) de communication (H/F) | Rabat (Maroc)
- Rabat
- CDI
- Temps-plein
-Participer à l'élaboration de la stratégie de communication en collaboration avec la Direction Communication.
-Assurer la cohérence du plan de communication 360 digital et sponsoring avec la stratégie et la vision de l'entreprise.
- Choisir les supports et les contenus appropriés pour transmettre les messages clés, tout en veillant à leur cohérence avec l'image de l'entreprise
- Élaborer un calendrier des actions de communication en tenant compte des moments clés de l'entreprise
Partenariats internes et externes
- Assurer la coordination entre l'entité communication et les entités internes de la SOREC en intégrant leurs besoins dans la stratégie de communication globale.
- Collaborer avec les différents prestataires de la direction de manière régulière afin de lancer et faire aboutir les projets de l'entreprise
- Représenter l'entreprise et entretenir un réseau de journalistes et de médias spécialisés dans le domaine de la filière équine
Gestion du budget
- Préparer les appels d'offre selon les processus validés en interne
- Gérer et suivre le budget alloué à la communication et veiller à son utilisation efficace
- Élaborer un cahier des charges détaillé pour chaque action de communication menée par l'entreprise
Création de supports et contenus
- Réaliser des supports, des contenus et des communications conformes à la charte graphique de l'entreprise
- Être force de proposition pour le choix des messages et du contenu et promouvoir l'image de l'entreprise à travers différents formats
Veille documentaire et tendances
- Réaliser une veille documentaire et identifier les meilleures pratiques en matière de communication
- Intégrer la culture et les valeurs de l'entreprise dans les actions de communicationProfil recherché :En tant que candidat potentiel, vous :
- Êtes détenteur d'un diplôme de niveau BAC+4/5 en communication, journalisme ou équivalent, et justifiez d'une expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire.
- Possédez des connaissances robustes en communication stratégique et visuelle.
- Démontrez une aptitude à gérer efficacement les relations publiques, l'image de marque et les projets.
- Faites preuve d'une excellente capacité de communication, de négociation, de gestion des priorités, ainsi que de gestion des situations de crise et d'urgence.
- Êtes compétent dans la gestion des projets.
- Démontrez une réactivité, une rigueur et une excellente aisance relationnelle, tout en étant force de proposition et organisé.
ReKrute