Assistant Formation - Casablanca - 2024 H/F

Mazars

  • Casablanca
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 24 jours
Description du posteConnue pour ses valeurs d'excellence et de bienveillance, Mazars renforce ses équipes RH et notamment formation avec l'ouverture d'un poste d'assistant(e) formation.Basé dans notre équipe au Maroc et travaillant au sein la DRH Mazars France, vous êtes rattaché(e) au / à la Responsable formation France. Vous interviendrez dans le cadre de la gestion administrative de la formation et du déploiement des actions de formation de Mazars France:
  • Mettre en œuvre le plan de développement des compétences PDC (anciennement plan de formation)
  • Contribuer globalement aux objectifs d'engagement et de rétention des employés déployant les formations avec nos standards de qualité.
Vos missions et champs d'intervention seront les suivantes (non exhaustif) :1. Gestion Administrative :
  • Planifier et coordonner l'ensemble des aspects administratifs des programmes de formation (gestion des inscriptions, des convocations, des conventions, constitution des dossiers…)
  • Gérer les inscriptions des participants, assurer un suivi rigoureux des présences, et traiter les documents nécessaires
  • Organiser la logistique des sessions de formation, y compris la réservation de salles, la gestion des équipements, et la coordination des intervenants.
  • Lorsque nécessaire, réaliser le montage des dossiers pour prise en charge par notre OPCO
2. Collaboration et Communication :
  • Collaborer étroitement avec les chefs de projet formation et les responsables formation pour comprendre et répondre de manière efficace aux besoins
  • Maintenir une communication transparente avec les fournisseurs de formation (internes et externes) pour assurer une coordination fluide avec les intervenants.
3. Gestion Budgétaire :
  • Administrer le processus complet de demande d'achat jusqu'à la facturation (y compris les gestions spécifiques sur les plateformes des OPCO pour les cas particuliers)
  • Assurer le suivi des actions de formation, en proposant des optimisation des coûts lorsque possible
  • Préparer des reporting financiers périodiques pour évaluer la rentabilité et l'efficacité des programmes de formation.
  • Mener les relances téléphoniques nécessaires
4. Documentation et Conformité :
  • Gérer la documentation liée à la formation, en assurant sa précision, sa confidentialité, et sa conformité aux normes internes et externes notamment QUALIOPI.
  • Être garant de l'application des procédures pour garantir la conformité des activités de formation avec les réglementations en vigueur.
5. Évaluation Continue :
  • S'assurer de la mise en place des mécanismes d'évaluation pour mesurer l'efficacité des programmes de formation.
  • Recueillir les commentaires des participants et des intervenants, et analyser les résultats pour proposer des améliorations continues.
QualificationsDe formation Bac+2 / Bac+3 Formation, Assistanat, Administration, RH ou équivalent.Une expérience préalable dans la gestion administrative de la formation ainsi qu'une bonne connaissance juridique en matière de formation constituent un atout important.Excellentes compétences organisationnelles, très bonne capacité d'anticipation et de suivi et une attention particulière aux détails.Fortes compétences en communication et en relations interpersonnelles.Maîtrise des outils informatiques, des logiciels de bureautique et des plateformes de gestion de la formation.Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément, tout en partageant les infos nécessaires avec l'équipe formation.Orientation solutions et sens du service : avoir à cœur d'accompagner et d'aider les collaborateurs pour leur proposer la meilleure expérience.Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous attendons votre candidature !Informations complémentaires
  • Equipe en développement
  • Autonomie
  • Logistique des formations

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