
Coordinateur Support Systèmes d'Information
- Casablanca
- CDI
- Temps-plein
- Organiser et coordonner les équipes de gestion du parc SI, support utilisateurs, et support applicatif pour assurer un service efficace et réactif.
- Planifier et gérer les priorités des interventions en fonction des besoins des utilisateurs et des urgences.
- Veiller à ce que tous les incidents et demandes de support soient enregistrés, traités, et suivis jusqu'à résolution.
- Évaluer les performances des équipes de support et mettre en place des indicateurs pour mesurer la qualité de service.
- Assurer la gestion des incidents critiques et coordonner les actions correctives pour minimiser les interruptions de service.
- Collaborer avec les équipes techniques pour résoudre les problèmes complexes nécessitant une expertise avancée.
- Analyser les incidents récurrents et mettre en œuvre des actions préventives.
- Proposer et mettre en œuvre des améliorations dans les processus de support pour optimiser la qualité du service.
- Organiser des sessions de formation et de sensibilisation pour les utilisateurs finaux sur les bonnes pratiques et les outils SI.
- Développer et maintenir la documentation des procédures de support, des solutions, et des interventions.
- Superviser la gestion des équipements IT (ordinateurs, périphériques, licences logicielles) et veiller à la mise à jour des inventaires.
- Assurer le suivi des contrats de maintenance et des garanties avec les fournisseurs.
- Planifier les renouvellements de matériel en fonction des besoins et des cycles de vie des équipements.
- Diplôme en informatique (Bac+3) ou dans un domaine technique équivalent Minimum 5 années d'expérience dans poste similaire.
- Connaissances systèmes d'exploitation (Windows, Unix, Android, iOS, i5/OS, …),
- Connaissances réseaux informatiques (Switch, Câblage, Fibre Optique, point d'accès WIFI, …),
- Connaissance architecture réseau LAN/WAN.
- Maîtrise des outils de gestion d'incidents et de tickets.
- Connaissance des procédures ITIL pour la gestion des services informatiques.
- Français lu, écrit et parlé,
- Anglais lu, écrit et parlé.
- Aptitudes organisationnelles.
- Autonomie
- Bonne gestion du temps.
- Communication efficace .
- Esprit d'analyse et de synthèse.
- Rigueur.
- Travail d'équipe.