Senior Consultant I Manager Spécialiste de la Croissance Économique F/H
Deloitte
- Casablanca
- CDI
- Temps-plein
Face aux enjeux stratégiques des métiers ou des fonctions, les consultants aident à concevoir les stratégies, à mettre en œuvre et à conduire le changement des organisations, des processus et des systèmes d’information.En rejoignant notre équipe, vous serez amené(e) à mettre vos compétences au service de clients de premier plan dans tous les secteurs d’activités. Notre gestion des talents vous permettra de bénéficier d’un parcours de formation de qualité et de développer vos compétences.Quel sera votre rôle dans la #TeamDeloitte ?Afin d'accompagner le cabinet dans son programme de croissance et le développement de ses activités dans le secteur public et auprès des donateurs internationaux, Deloitte Conseil au Maroc recrute un Senior Consultant/Manager spécialisé dans un vaste projet de développement dans la région de Marrakech - Safi. Le poste est basé à Marrakech pour la durée de ce projet.Périmètre de Travail et Responsabilités :
- Gère et/ou soutient l'exécution des programmes et projets du cabinet en collaborant avec les parties prenantes pour générer des solutions et des résultats durables.
- Supervise et réalise des recherches sur diverses questions économiques et rédige des rapports techniques.
- Met en œuvre des initiatives et des activités liées à l'entrepreneuriat local.
- Met en œuvre des initiatives et des activités de promotion des investissements, d'attraction, d'expansion et de rétention des entreprises locales.
- Met en œuvre des initiatives et des activités liées au développement de la main-d'œuvre locale / à l'employabilité.
- Étudie en profondeur les impacts socio-économiques des nouvelles politiques publiques appliquées, ainsi que des législations, taxes, régulations et services proposés.
- Planifie et organise des événements et programmes économiques et de développement.
- Formule des plans et des recommandations pour résoudre divers problèmes économiques.
- Aide à résoudre les problèmes qui pourraient survenir et utilise ses compétences en gestion de projet pour planifier et hiérarchiser les activités du projet et respecter les délais.
- Gère l'aspect financier des activités assignées (estimation budgétaire, rapports budgétaires réels) ainsi que les indicateurs de performance clés (KPI).
- Diplôme de licence en administration des affaires, en gestion ou en ingénierie.
- Minimum de 5 à 8 ans d'expérience professionnelle pertinente en consultation et/ou gestion d'entreprise, une expérience au sein d'une organisation de développement international est un plus.
- Expérience en gestion de programme, en gestion de projet ou en planification stratégique et exécution de projets complexes avec expérience de mise en œuvre.
- Expérience démontrée de travail sur des programmes de croissance économique, d'entrepreneuriat et/ou de programmes de développement de la jeunesse, programmes de promotion des investissements / des entreprises locales.
- Connaissance approfondie des facteurs locaux pouvant influencer la croissance économique, la création d'emplois, l'augmentation des opportunités d'emploi pour les jeunes, etc.
- Solide connaissance des principes commerciaux et de gestion, y compris la planification stratégique, l'allocation des ressources, les techniques de leadership et la modélisation des ressources humaines.
- Capacités de résolution de problèmes et de réflexion innovante pour développer de nouvelles idées.
- Expérience de travail efficace avec des fonctionnaires, des partenaires non gouvernementaux et des donateurs.
- Parfaite maîtrise de l'anglais et de l'arabe.