Director of Sales & Marketing

Accor

  • Marrakech
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Description de l'entrepriseSofitel Marrakech Palais Imperial & Spa, joyau de l'hospitalité marocaine, incarne le luxe et l'élégance au cœur de la vibrante ville de Marrakech. Faisant partie du prestigieux groupe Accor, cet hôtel cinq étoiles offre une expérience inoubliable mêlant raffinement français et charme marocain. Niché au milieu de jardins luxuriants, à quelques pas des célèbres sites historiques de la ville, Sofitel Marrakech Palais Imperial & Spa est reconnu pour ses services haut de gamme, son attention aux détails et son engagement envers l'excellence culinaire.Description du posteLe Director of Sales & Marketing (H/F) assume l'entière responsabilité du leadership et de la gestion des fonctions vente et marketing (vente des chambres et de la restauration, le positionnement marketing de l'hôtel sur le marché, les relations publiques et de la communication).
  • Définir la stratégie commerciale avec le Directeur Général, la Directrice RM et La Directrice des Ventes : segments de marchés prioritaires, nationalités
  • Pilotez la stratégie commerciale & Marketing Digital et participez activement à la fidélisation des clients et au développement de nouveaux marchés (Corporate, MICE et grands comptes) en coordination avec son équipe
  • Définir la stratégie de communication & Marketing Digital de l'hôtel et piloter sa mise en œuvre tout en respectant la vision du groupe ACCOR
  • Mettre au point de nouveaux programmes et de nouvelles stratégies commerciale et évaluer leur efficacité
  • Etablir le calendrier périodique (Annuel, semestriel et trimestriel) des événements avec la Responsable Events et l'approuver avec la Direction Générale
  • S'assurer de la bonne organisation et le bon déroulement des événements au sein de l'hôtel et leur médiatisation avec la responsable Events
  • Assurer une veille concurrentielle permanente et analyser les nouvelles tendances du marché
  • Analyser et contrôler le développement de la part de marché : reporting mensuel, élaboration de tableaux de bord…
  • Définir avec le responsable com & PR une ligne éditoriale adaptée à la cible de la clientèle
  • Accompagner le responsable com & Marketing Digital dans la gestion des comptes de l'hôtel sur les réseaux sociaux, l'animation et le développement de ces différentes communautés
  • Développer des relations et créer la connexion avec nos partenaires fidèles afin de fournir un service personnalisé et une expérience sur mesure
  • Participer dans le processus de recrutement et de formation de son équipe
  • Animer les entretiens de feedbacks annuels de son équipe
  • Participer à l'amélioration la E-réputation et la notoriété de l'hôtel
  • Constituer et alimenter une base de contacts externes (agence de communication, influenceuses...)
  • Respecter les normes d'hygiène et sécurité
  • Participer au recrutement des clients ALL
  • Alimenter la base de données des préférences clients
  • Participer à la stratégie adoptée par le groupe ACCOR et le propriétaire
  • Contribuer à l'amélioration du score RPS de l'hôtel
  • Répondre et gérer les réclamations clients
  • Respecter les standards et procédures interne du groupe ACCOR et du propriétaire
  • S'assurer directement de la satisfaction client et suppléer son équipe
Ce poste requiert dix ans minimum d'expérience professionnelle ainsi qu'une solide expérience de management d'équipe, idéalement dans le secteur d'hôtelleie de luxeQualifications
  • Titulaire d'un Diplôme BAC+5 dans une Université prestigieuse ou une Ecole de Commerce avec une spécialisation en marketing.
  • Minimum 8 années d'expériences au sein du service des Ventes et Marketing dans l'univers de l'hôtellerie de luxe.
  • Solide expertise et analyse des affaires avec également une bonne compréhension des opérations d'un hôtel de luxe.
  • Capable de travailler indépendamment.
  • Esprit stratégique.
  • Faire preuve de leadership afin de garantir l'implication des employés.
  • Compétences relationnelles et goût pour l'attention aux détails.
  • Aisance à l'oral et anglais bilingue. Il est préférable de pratiquer la langue locale où l'hôtel est présent (par exemple : Français, Anglais, Arabe…).
  • Bonne capacité d'organisation tout en étant capable de fixer, respecter et suivre des deadlines.
  • Être capable de budgéter, d'anticiper et de contrôler les dépenses.
Informations supplémentaires
  • Treizième mois inclus.
  • Repas pris en charge pendant les heures de travail au Heartist Lounge.
  • Assurance maladie.
  • Carte Heartist Accor.
  • Avantages Spécifiques.
  • Et bien plus encore...

Accor

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