
Director of Sales & Marketing
- Marrakech
- CDI
- Temps-plein
- Définir la stratégie commerciale avec le Directeur Général, la Directrice RM et La Directrice des Ventes : segments de marchés prioritaires, nationalités
- Pilotez la stratégie commerciale & Marketing Digital et participez activement à la fidélisation des clients et au développement de nouveaux marchés (Corporate, MICE et grands comptes) en coordination avec son équipe
- Définir la stratégie de communication & Marketing Digital de l'hôtel et piloter sa mise en œuvre tout en respectant la vision du groupe ACCOR
- Mettre au point de nouveaux programmes et de nouvelles stratégies commerciale et évaluer leur efficacité
- Etablir le calendrier périodique (Annuel, semestriel et trimestriel) des événements avec la Responsable Events et l'approuver avec la Direction Générale
- S'assurer de la bonne organisation et le bon déroulement des événements au sein de l'hôtel et leur médiatisation avec la responsable Events
- Assurer une veille concurrentielle permanente et analyser les nouvelles tendances du marché
- Analyser et contrôler le développement de la part de marché : reporting mensuel, élaboration de tableaux de bord…
- Définir avec le responsable com & PR une ligne éditoriale adaptée à la cible de la clientèle
- Accompagner le responsable com & Marketing Digital dans la gestion des comptes de l'hôtel sur les réseaux sociaux, l'animation et le développement de ces différentes communautés
- Développer des relations et créer la connexion avec nos partenaires fidèles afin de fournir un service personnalisé et une expérience sur mesure
- Participer dans le processus de recrutement et de formation de son équipe
- Animer les entretiens de feedbacks annuels de son équipe
- Participer à l'amélioration la E-réputation et la notoriété de l'hôtel
- Constituer et alimenter une base de contacts externes (agence de communication, influenceuses...)
- Respecter les normes d'hygiène et sécurité
- Participer au recrutement des clients ALL
- Alimenter la base de données des préférences clients
- Participer à la stratégie adoptée par le groupe ACCOR et le propriétaire
- Contribuer à l'amélioration du score RPS de l'hôtel
- Répondre et gérer les réclamations clients
- Respecter les standards et procédures interne du groupe ACCOR et du propriétaire
- S'assurer directement de la satisfaction client et suppléer son équipe
- Titulaire d'un Diplôme BAC+5 dans une Université prestigieuse ou une Ecole de Commerce avec une spécialisation en marketing.
- Minimum 8 années d'expériences au sein du service des Ventes et Marketing dans l'univers de l'hôtellerie de luxe.
- Solide expertise et analyse des affaires avec également une bonne compréhension des opérations d'un hôtel de luxe.
- Capable de travailler indépendamment.
- Esprit stratégique.
- Faire preuve de leadership afin de garantir l'implication des employés.
- Compétences relationnelles et goût pour l'attention aux détails.
- Aisance à l'oral et anglais bilingue. Il est préférable de pratiquer la langue locale où l'hôtel est présent (par exemple : Français, Anglais, Arabe…).
- Bonne capacité d'organisation tout en étant capable de fixer, respecter et suivre des deadlines.
- Être capable de budgéter, d'anticiper et de contrôler les dépenses.
- Treizième mois inclus.
- Repas pris en charge pendant les heures de travail au Heartist Lounge.
- Assurance maladie.
- Carte Heartist Accor.
- Avantages Spécifiques.
- Et bien plus encore...