Acheteur moyens généraux | Rabat (Maroc)

  • Rabat
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 17 jours
Entreprise :ALTEN DELIVERY CENTER MAROC, Filiale du leader mondial de l’ingénierie et du conseil en technologie créé en 2008 et présent à Fès, Rabat, Tétouan et Casablanca, compte aujourd’hui plus de 2300 consultants et vise un centre d’excellence de 3100 consultants ALTENiens en fin 2024. Avec plus de 90 recrutements par mois, ALTEN Maroc est désormais un acteur majeur de l’insertion professionnelle des ingénieurs. Nous accompagnons nos clients, leaders de l’Industrie dans leurs stratégies de développement dans les domaines de l’automobile, du ferroviaire, de l’IT, de la R&D et des Télécoms & Médias.Rejoindre ALTEN MAROC c'est bénéficier :
  • Des parcours professionnels diversifiés avec des opportunités de carrière, une mobilité interne, sectorielle, géographique et métiers.
  • Des formations certifiantes et diplômantes.
  • Des événements réguliers pour combiner bien être et performance.
Poste :
  • Préparer et piloter le processus d'approvisionnement conformément aux normes et processus d'achats de matériaux indirects.
  • Gérer le sourcing stratégique : définition de la stratégie, construction de scénarios, identification des soumissionnaires, et présentation des recommandations à la direction.
  • Coordonner et piloter les appels d'offres (RFQ) : élaboration, lancement, analyse et présentation des recommandations en comité.
  • Travailler en collaboration avec les départements concernés pour le sourcing et le renouvellement des contrats.
  • Piloter les négociations avec les fournisseurs pour atteindre les objectifs de performance (coût, qualité, délais).
  • Rédiger, négocier et formaliser les contrats (en français et en anglais) avec l’appui du service juridique et des parties prenantes.
  • Gérer l’exécution des contrats : suivi des conditions contractuelles, qualité, logistique, développement, capacité de production, etc.
  • Assurer le suivi des commandes et la préparation des bons de commande.
  • Construire et suivre un portefeuille d’économies : mise en place et suivi des actions d’optimisation.
  • Établir et entretenir des relations durables avec les fournisseurs.
  • Contribuer à l'amélioration continue de la fonction achats : partage d'idées, pilotage de plans d'action spécifiques.
  • Assurer la communication interne autour des contrats et du processus achats avec les parties concernées.
Profil recherché :Diplômé d’un Bac +5, spécialisé en Logistique / Supply Chain/ Economie et gestion / Achat ;
Expérience : 3 ans et plus ;
Bonne maitrise SAP ;
Bon niveau de communication en Français et Anglais ;Compétences requises :
  • Capable d'établir et d'entretenir des relations efficaces et productives avec le personnel, les parties prenantes et les fournisseurs.
  • Compétences efficaces en matière de communication, de négociation, de relations interpersonnelles et d'influence.
  • Assertif, résilient et ouvert au changement.
  • Esprit d'analyse, astucieux sur le plan numérique, avec de solides capacités démontrées en résolution de problèmes.
  • Capable de gérer efficacement son temps, de prioriser les tâches et d'atteindre les objectifs fixés.
  • Sensibilisation commerciale et financière, connaissance du marché.
  • Capable de bien travailler sous pression et de gérer des situations d'urgence et stressantes.
  • Capacité à travailler dans des délais serrés et à gérer plusieurs projets simultanément.
  • COMPÉTENCES IT : Solutions de sourcing digital/Outils collaboratifs (Teams, SharePoint) ; Microsoft Office (EXCEL, WORD, POWERPOINT); La connaissance de l'environnement SAP est un plus...
Adresse de notre siège : Rabat 10000 RabatTraits de personnalité souhaités :Recherche de nouveauté Respect des règles Distance émotionnelle Rationalisme Besoin d'action

ReKrute