Chargé d'appui commercial | Fès (Maroc)

  • Fès
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Entreprise :Finéa, filiale du Groupe CDG, a pour mission de faciliter l’accès des entreprises, TPME en particulier, au financement à travers ses activités de financement, co-financement et refinancement. Elle se place en tant qu’établissement de place agissant en complémentarité avec le secteur bancaire et ambitionne d’être le co– financeur de référence de la PME – TPE au service du développement économique du Maroc.Son siège social est basé à Casablanca et se déploie à travers la présence de 8 succursales dans les villes du royaume : Casablanca Nord / Casablanca Sud, Rabat, Tanger, Fès, Marrakech, Agadir et Oujda.Poste :Rattaché(e) au Responsable de la Succursale, vos principales missions consisteront à :Gestion de la relation client
  • Assurer l’animation commerciale et la fidélisation des clients relevant de son portefeuille à travers un service de qualité ;
  • Assurer le traitement des réclamations clients et veiller à leur satisfaction ;
  • Assurer la régularisation des incidents.
Participation à la maîtrise et au suivi des risques
  • Assister le client ou prospect dans la constitution du dossier de demande de financement ;
  • Analyser et contrôler l’exhaustivité des pièces requises au niveau des dossiers de financement ;
  • Identifier, analyser et suivre les dépassements et anomalies sur les dossiers relevant de son portefeuille clients ;
  • Assurer la gestion des alertes et en assurer le suivi avec la hiérarchie ;
  • Assurer l’interface avec le département support aux succursales pour assurer la fluidité du traitement des dossiers clients ;
  • Assurer le traitement et le suivi des demandes de dérogations avec les entités concernées.
Gestion administrative
  • Assurer la saisie des informations clients sur le système d’information et contrôler la fiabilité des bases de données ;
  • S’assurer de la complétude et de la conformité des dossiers clients (vérification de premier niveau) ;
  • Assurer le classement et l’archivage des dossiers physiques relevant de son portefeuille ;
  • Suivre le traitement des opérations au quotidien ;
  • Traiter les requêtes et réclamations des clients (téléphoniques, électroniques…) ;
  • Editer et transmettre tout document à destination des clients (avis d’opérer, relevé…) ;
  • Envoie des demandes de confirmation (ADC, factures…).
Profil recherché :Profil recherché:
  • Formation de niveau Bac+5 en gestion financière ;
  • Minimum 1 an dans un poste similaire idéalement dans le secteur bancaire ;
Compétences requises pour le poste:
  • Maîtrise des techniques d’animation commerciale ;
  • Gestion de la relation client ;
  • Avoir le sens de la négociation ;
  • Capacité à l’élaboration, l’analyse et le suivi des plans d’actions commerciaux ;
  • Avoir une connaissance des produits bancaires.
Compétences comportementales exigées :
  • Aisance relationnelle ;
  • Esprit d’initiative ;
  • Rigueur et bonne organisation.
Adresse de notre siège : 105 Boulevard AbdelmoumenTraits de personnalité souhaités :Organisation Implication au travail Flexibilité Conventionnel Ambition Travail en équipe Volonté de persuasion Respect des règles

ReKrute

Offres similaires

  • Conseiller Commercial en Assurance

    Feniassur Succursale

    • Fès
    Au sein d’un centre doté d’une grande connaissance du marché des assurances ; Nous recrutons des conseillers commerciaux. PROFIL : Débutant(e) Fort en vente et négociation avec une…
    • Il y a 4 jours
  • Chargé de Portefeuille - Tissa

    Fondation Arrawaj

    • Fès
    Description de l'entreprise La Fondation ARRAWAJ , créée en 1996, est un acteur économique et social majeur dans le secteur de la micro-finance, elle s’appuie... Détails de l'ann…
    • Il y a 29 jours
  • Commercial Expert en Assurance

    Feniassur Succursale

    • Fès
    Nous sommes à la recherche des experts en assurance talentueux pour nous rejoindre ; votre rôle clé dans notre équipe est dédiée à fournir des solutions d'assurance personnalisées …
    • Il y a 9 jours