Directeur Support

Interface Communication

  • Rabat
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 20 heures
  • Postuler facilement
Directeur SupportRattachement hiérarchiqueDirecteur Général / Direction GénéraleLocalisationRabat/CasablancaMissions principalesLe Directeur Support pilote l’ensemble des fonctions support (finances, ressources humaines, systèmes d’information, services généraux, administration…) afin de garantir la performance opérationnelle et la bonne gestion de l’entreprise.
Avec une forte expérience en finance, il assure également la supervision des activités financières et budgétaires pour soutenir la stratégie de croissance et optimiser les ressources.Responsabilités1. Pilotage stratégique et organisationnel
  • Définir, structurer et coordonner les services support (finance, RH, IT, juridique, logistique/achats, etc.).
  • Mettre en place des processus efficaces et conformes aux normes légales et réglementaires.
  • Assurer un reporting régulier à la Direction Générale.
2. Gestion financière
  • Superviser la comptabilité, le contrôle de gestion, la trésorerie et la fiscalité.
  • Élaborer et suivre le budget annuel et pluriannuel.
  • Optimiser la gestion des ressources financières et opérationnelles.
  • Piloter les relations avec les partenaires financiers, les banques, les commissaires aux comptes et les auditeurs.
3. Ressources humaines et organisation
  • Superviser l’administration du personnel et la politique RH (recrutement, formation, gestion des carrières, climat social).
  • Accompagner la transformation et le développement des compétences internes.
4. Systèmes d’information et outils
  • Veiller à la performance et la sécurité des systèmes d’information.
  • Piloter la digitalisation et l’optimisation des processus support.
5. Services généraux et logistiques
  • Assurer la gestion administrative et logistique du siège et des sites.
  • Garantir un environnement de travail conforme, sécurisé et fonctionnel.
Profil recherchéFormation
  • Bac+5 en Finance, Gestion, Comptabilité, Audit ou École de Commerce.
Expérience
  • Minimum 15 ans d’expérience, dont au moins 5 ans dans une fonction de direction support ou de direction financière.
  • Expérience confirmée en finance (contrôle de gestion, audit, direction financière).
  • Passage en environnement multisites ou dans le secteur financier apprécié.

Interface Communication