HR Manager (H/F) | Marrakech (Maroc)

  • Marrakech
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Entreprise :Fondée en 2012 au Maroc, notre Cabinet Conseil aborde toutes les problématiques et solutions de la gestion des ressources humaines autour de 3 expertises : * Recrutement & Head Hunting de cadres, managers et directeurs de tous secteurs d'activités, nous disposons de plusieurs consultants RH experts métier, répartis par secteurs d’activité.
  • Consulting et accompagnement RH: organisation, management de transition, team-buildings, coaching [...]
  • Mise à disposition et gestion de contrats du personnel.
Poste :Devenez un acteur clé de notre croissance en rejoignant notre client: établissement hôtelier de renom à Marrakech en tant que Manager des Ressources Humaines. Au sein d'une équipe dynamique et ambitieuse, vous serez le garant du bien-être et de la performance de nos collaborateurs. Votre mission principale consistera à mettre en place et à gérer la stratégie RH de l'entreprise, en veillant à son adéquation avec les objectifs de développement.Vos principaux objectifs consisteront à attirer, fidéliser et développer les talents au sein de l'entreprise. Vous optimiserez les processus RH pour améliorer l'efficacité et la performance globale. Vous assurerez le respect de la législation du travail marocaine et la mise en place d'un environnement de travail positif et stimulant. Vous contribuerez à la création d'une culture d'entreprise forte et attractive. Vous dirigerez et animerez l'équipe des Ressources Humaines. Votre action aura un impact direct sur la performance globale de l'entreprise et sur la satisfaction de nos employés.Gestion des relations sociales: Vous gérerez les relations avec les représentants du personnel et assurerez la bonne application des accords collectifs.
Recrutement: Vous définirez les besoins en recrutement, mettrez en place les processus de sélection et assurerez l'intégration des nouveaux collaborateurs.
Formation: Vous identifierez les besoins de formation et développerez des plans de formation adaptés aux besoins de l'entreprise et des collaborateurs.
Gestion de la paie et des avantages sociaux: Vous superviserez la gestion administrative du personnel, y compris la paie et les avantages sociaux.
Gestion de la performance: Vous mettrez en place et suivrez un système de gestion de la performance.Développement des compétences: Vous développerez les compétences des collaborateurs grâce à des programmes de formation et de coaching.
Communication interne: Vous assurerez une communication interne efficace et transparente.
Gestion des conflits: Vous gérerez les conflits et les situations difficiles avec diplomatie et efficacité.
Reporting: Vous réaliserez des reportings réguliers sur les indicateurs RH clés. Veille: Vous effectuerez une veille sur les évolutions législatives et réglementaires en matière de ressources humaines.Profil recherché :Nous recherchons un candidat titulaire d'un Bac +4 minimum. Une connaissance du secteur hôtelier serait un atout significatif. Une maîtrise du droit du travail marocain est indispensable. Une certification professionnelle en gestion des ressources humaines serait appréciée.Une expérience professionnelle de minimum 7 ans dans un poste similaire est requise. Une expérience confirmée dans la gestion d'équipes et le management RH est essentielle. Vous avez démontré votre capacité à gérer des projets complexes et à atteindre des objectifs ambitieux. La connaissance du secteur hôtelier et du contexte marocain est un atout majeur pour mener à bien les missions confiées.Compétences managériales: Vous êtes un leader inspirant et motivateur. Vous savez encadrer, former et accompagner une équipe. Compétences relationnelles: Vous avez d'excellentes aptitudes à la communication et à la négociation. Vous savez construire des relations de confiance avec les collaborateurs, les managers et les partenaires sociaux.
Compétences techniques: Vous maîtrisez les outils et les techniques de gestion des ressources humaines (recrutement, formation, gestion de la performance...).
Compétences organisationnelles: Vous êtes organisé, rigoureux, et capable de gérer plusieurs projets simultanément.
  • Maîtrise des outils informatiques (suite Microsoft Office, logiciels de gestion RH)
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais
  • Anglais professionnel souhaité
Adresse de notre siège : 148 angle route Ouled Ziane et rue Sikka Ihadidiya. 20250 CasablancaTraits de personnalité souhaités :Respect des règles Extraversion Distance émotionnelle Besoin d'objectivité Organisation

ReKrute

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