Directeur des Achats (H/F) | Casablanca (Maroc)

  • Casablanca
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 2 mois
Entreprise :Carl Rogers consulting, une approche radicalement différente de la chasse de têtes, du conseil en recrutement et du conseil en gestion des talents.Nous maitrisons l’art de la connexion. Nous fédérons les talents, en créant des opportunités de carrière pour les individus, et de développement pour les équipes et les organisations.Notre approche humaine, innovante et sur-mesure nous permet de comprendre les besoins de chacun et de connecter les talents entre eux.L’humain est au cœur de nos métiers et de nos projets. Chaque rencontre et conseil en matière de talent est le début d'une nouvelle histoire.Poste :Vous rejoignez notre client, un grand groupe agro-alimentaire leader sur ses marchés, reconnu pour la qualité de ses produits et la pérennité de son modèle économique.Le directeur des achats (H/F) définit et met en œuvre la politique d'achats de l'entreprise, en liaison avec la direction générale. Auprès des directions métiers et des équipes d’acheteurs/acheteuses, garant de la performance achat et de la conformité des commandes de produits ou prestations livrées par des fournisseursVos principales missions sont les suivantes :
  • Définir la politique achats conforme aux directives générales, en termes de performance économique et qualitative ;
  • Recueillir les attentes achat des directions métiers (donneuses d’ordres) et des équipes achats, analyser leurs problématiques, estimer la criticité des risques potentiels ;
  • Identifier des pistes d’économie, évaluer les objectifs de gain pour définir les budgets achats annuels, valider les plans d’actions achats ;
  • Assurer, en matière de stratégie achats, une veille économique des marchés (contrats conclus, en projet) et concurrentielle ;
  • Définir une stratégie déclinant des objectifs de rentabilité et de qualité, les moyens pour les atteindre, des indicateurs clés de suivi de la performance (KPI key performance indicators) ;
  • Assurer le lien et la communication auprès des directions métiers pour garantir les objectifs ;
  • Mettre en place, pour les acheteurs, des procédures, méthodologies et outils permettant d’optimiser la performance et de prévenir différents risques ;
  • Piloter la performance sourcing (relations fournisseurs), organiser des commissions de marchés et des revues fournisseurs pour suivre les évolutions et adapter les besoins internes ;
  • Contrôler les processus achats, contribuer à leur amélioration continue et à l’harmonisation des pratiques ;
  • Organiser, en fonction des objectifs définis, les activités achats par type de métiers et par familles d'achats (produits, prestations, services généraux) et sous-familles.
Profil recherché :
  • De formation ingénier ou équivalant, vous justifiez d’une solide expérience achats d’à minima 10 ans dans un univers industriel multisites ;
  • La maîtrise des process achats industriels dans un environnement technique multisites est indispensable. Votre capacité à créer du lien avec de très nombreux interlocuteurs et à travailler en équipe feront de vous un référent sur votre portefeuille stratégique ;
  • Au-delà de votre maîtrise du process achats, votre capacité d’organisation, votre proactivité, votre très bonne gestion des urgences et des priorités, votre agilité et votre flexibilité vous permettront de mener à bien vos projets. Votre esprit d’analyse, de synthèse et votre curiosité seront les clés de votre réussite.
Adresse de notre siège : 362 Boulevard Ghandi, Living Office 3 étage, N°18 Oasis CasablancaTraits de personnalité souhaités :Volonté de persuasion Rationalisme Besoin d'autonomie Organisation

ReKrute