
Business Analyst crédit, garanties et défaut en Freelance
- Casablanca
- Contrat
- Temps-plein
- Durée: 6 mois renouvelable
- Démarrage: ASAP
- Lieu: Casablanca, Maroc
- Planification et suivi du projet
- Tenue et animation des ateliers de cadrage avec les métiers et l'éditeur
- Préparation des différents comités du projet (opérationnel, pilotage, arbitrage…)
- Analyse et spécification des besoins métier
- Paramétrage
- Modélisation des processus actuels et cibles
- Conduite de changement et documentation normative relative à la conduite de changement
- Déroulement de tests fonctionnels et rédaction des cahiers de recette
- Expérience de10 ans minimum dans le domaine bancaire
- Forte connaissance du secteur bancaire et les sujets liés à la gestion des crédits, garanties et du marquage en défaut (CDL).
- Expertise en assistance MOA sur des projets similaires
- Maitrise des principales méthodologies projets
- Maîtrise de la rédaction / validation des spécifications fonctionnelles et techniques, documents de recette et des prérequis pour la MEP
- Maitrise de la conception des besoins IT / fonctionnels
- Maitrise de la conduite du changement (Formation, Accompagnement, Guide d'utilisateurs …)
- Bonne communication à l'écrit et à l'oral
- Esprit de travail en équipe
- Polyvalence/autonomie/rigueur et capacité à appréhender des problématiques transverses, car les sujets traités sont variés et peuvent avoir un impact sur plusieurs entités
- Conceptualisation des problématiques bancaires complexes