Responsable Succursale_Casa | Casablanca (Maroc)

  • Casablanca
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 3 jours
Entreprise :Agissant en complémentarités et en partenariat avec les banques conventionnées pour leur apporter son expertise et sa garantie, Finéa, Filiale du groupe CDG, est un établissement de place qui a pour mission et vocation de faciliter l’accès des entreprises, PME en particulier, au financement et à la commande publique et ou privée.Afin de renforcer son implication auprès de la PME et consolider sa position en tant qu'acteur majeur agissant en faveur du développement économique du Maroc, Finéa adopte un plan de développement 2013-2017 visant à apporter davantage d'inflexion dans le cadre de sa mission duale de financement des PME et devenir ainsi une référence dans le financement de la PME et de la commande publique.Finéa compte un effectif de 80 personnes et son siège social est basé à Casablanca et se déploie à travers la présence de 7 succursales dans les villes du royaume : Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Fès, Tanger et Oujda.Poste :Rattaché(e) au Directeur Réseau Grand Casablanca, vos principales missions à réaliser sont :Animation commerciale
  • Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale ;
  • Mettre en place le plan commercial de la succursale et en assurer le suivi ;
  • Assurer la cohérence entre les actions de promotion ou de prospection et le niveau d'atteinte des objectifs fixés ;
  • Veiller à la gestion des clients en compte en collaboration avec les centres d’affaires et banques partenaires ;
  • Recueillir les besoins de certains clients à enjeu important et assurer la promotion des produits Finéa auprès d'eux ;
  • Suivre la pertinence et l'efficacité des actions de prospection réalisées ;
  • Veiller à l’affectation des portefeuilles aux chargés d'affaires / chargé de gestion ;
  • Assurer l’animation des équipes de la succursale et suivre l’état d’avancement des dossiers et portefeuilles ;
  • Proposer et piloter des actions commerciales, marketing et de communication en collaboration avec les directions concernées.
  • Pilotage des réalisations commerciales
  • Veiller à la réalisation des objectifs fixés pour la succursale dans le cadre de la LOC (Lettre d’Orientation Commerciale) ;
  • Mettre en place les tableaux de bord nécessaires au suivi des réalisations commerciales ;
  • Suivre le niveau de réalisation des objectifs et alerter son équipe en cas d'écart ;
  • Veiller au suivi des utilisations des lignes de crédit des clients grands comptes ;
  • Suivre les renouvellements du portefeuille client et suivre le taux d'attrition.
Anticipation et suivi des risques
  • Veiller à l'analyse des dossiers de financement et s’assurer de leur conformité ;
  • Assurer un contrôle de premier niveau des opérations traitées par le chargé de gestion / chargés d'affaires ;
  • Assurer la remontée des dossiers de qualité ;
  • Veiller au respect des procédures d’audit.
Gestion administrative et logistique :
  • Veiller à la réalisation des opérations administratives prises en charge au niveau de la succursale ;
  • Jouer le rôle d’interface avec les prestataires de services en coordination avec le siège et en respect des procédures en vigueur ;
  • Veiller au bon fonctionnement des moyens logistiques et IT affectés à la succursale et surveiller les stocks de fourniture ;
  • Veiller à la maintenance générale de la succursale et à son entretien ;
  • Veiller à une gestion efficace du classement et de l'archivage des documents conformément à la procédure en vigueur ;
  • Veiller à la sécurité des biens et des personnes au niveau de la succursale ;
  • Veiller au classement et à l’archivage des documents de la succursale conformément à la procédure en vigueur.
Management et pilotage de l’entité:
  • Alimenter et analyser le reporting d’activité de la succursale ;
  • Animer et conseiller l’équipe de la succursale et contribuer au développement de ses compétences ;
  • Participer aux réunions commerciales mensuelles et au comité crédit ;
  • Veiller à l’amélioration continue de la qualité des prestations de la succursale.
Profil recherché :
  • Formation Bac + 5 Bac+5 en Gestion / Finance ;
  • Expérience minimum 10 ans.
Adresse de notre siège : 105 Boulevard Abdelmoumen 20250 CasablancaTraits de personnalité souhaités :Volonté de persuasion Conventionnel Flexibilité Implication au travail

ReKrute