Responsable Relations Sociales

SGF Global

  • Casablanca
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 20 jours
Responsable Relations SocialesCasablanca, MaroccoNous recherchons un(e) professionnel(le) expérimenté(e) en gestion des relations sociales pour rejoindre une entreprise leader dans le secteur de l'agroalimentaire. Dans ce rôle, vous contribuerez à gérer de manière autonome les relations avec les instances représentatives du personnel, garantir la conformité des pratiques RH avec le droit du travail, et piloter les procédures disciplinaires en collaboration avec la direction juridique.Responsabilités:
  • Gérer de manière autonome les relations avec les instances représentatives du personnel, notamment les délégués du personnel.
  • Préparer, conduire et animer les réunions avec les partenaires sociaux, en veillant à maintenir un dialogue ouvert et constructif.
  • Interface avec les organismes sociaux (CNSS, CIMR, assurance, transport du personnel…), et mise en place de plans d’amélioration des avantages.
  • Garantir la conformité des pratiques RH avec le droit du travail, les accords collectifs et la réglementation sociale en vigueur.
  • Implémentation des processus RH, respect du règlement interne et du Code du Travail.
  • Accompagner et conseiller les équipes dans la gestion des situations individuelles et collectives.
  • Participation active à l’implémentation de la stratégie RH sur le terrain.
  • Assurer une veille juridique et concurrentielle continue.
  • Suivi des évolutions légales (code du travail, lois de finance, etc.) et bonnes pratiques internes du Groupe.
  • Piloter, en lien avec la direction juridique, les procédures disciplinaires et les éventuels contentieux.
  • Interface avec l’inspection du travail, les tribunaux, gestion proactive des conflits et mise en place de plans de prévention.
  • Superviser l’administration du personnel : conformité des données RH, gestion de la paie, déclarations sociales, audits, inspections, contrôle interne.
  • Préparer les budgets liés à la masse salariale, analyser les écarts et assurer le suivi des dépenses.
  • Participer activement à l’implémentation des projets RH transverses.
Exigences:
  • Bac +5 (Master RH, Droit Social ou équivalent).
  • Expérience de 7 à 8 ans dans une fonction similaire, idéalement dans l’agroalimentaire.
  • Bonne maîtrise du droit social marocain et des politiques de rémunération (C&B).
  • Excellentes compétences en négociation, communication et gestion des conflits.
  • Négociation, Business Acumen.
  • Sens aigu de la confidentialité, rigueur et professionnalisme.
  • Capacité à collaborer efficacement avec des interlocuteurs variés.
  • Flexibility & Agility.
Qui nous sommesSGF Global est un fournisseur intégré de solutions en gestion des talents, offrant des services de recrutement, de mise à disposition d'employés (Employer of Record - EOR), de nearshore et de conseil dans un large éventail d'industries dans 35 pays. Nous sommes une organisation dynamique et centrée sur l'humain, où les idées nouvelles sont toujours les bienvenues. Notre culture repose sur la collaboration, l'innovation et une véritable passion pour aider les gens à se développer. Chez SGF Global, les sourires font partie du code vestimentaire et chaque voix compte.Vous cherchez à rejoindre une organisation où vos idées sont valorisées, votre développement est soutenu et votre travail a un impact mondial ? Nous recherchons toujours des personnes talentueuses prêtes à faire la différence.
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  • Votre avenir commence ici.

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