Senior HR Generalist

Faurecia

  • Maroc
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Job DescriptionLe rôle du HR Business Partner consiste à prendre en charge les activités RH opérationnelles et de développement, afin de garantir le meilleur niveau d'excellence RH.Les missions principales liées à la fonction sont les suivantes :Volet Social et Administration du personnel :
  • Assurer un support RH au management de proximité “Superviseurs” ;
  • Forme & sensibilise les superviseurs sur les outils et procédures standards RH ;
  • Traite les problèmes sociaux, et remonter à la Direction les sujets complexes;
  • Assure une veille sociale pour maintenir le climat social au bon niveau ;
  • Encadre la communication de proximité consistant à expliquer efficacement les messages de la Direction, et s'assurer de la bonne compréhension.
  • Encadre et suit les actions de sensibilisation de la MOD sur les sujets relatifs au civisme et à la discipline ;
  • Encadre et suit les traitements des demandes et réclamations d'ordre administratif ;
  • Garantir la bonne organisation des pauses et le contrôle des accès aux locaux sociaux ;
  • Veille à la réalisation à temps des évaluations annuelles et des entretiens de retours d'absence ;
  • Garantir un bon suivi des périodes d'éssai et des basculements de contrats ;
  • Veiller à la réalisation à temps des procédures disciplinaires;
  • Veiller à la réalisation des actions sociales et sportives ;
  • Garantir l'optimisation du transport du personnel en collaboration avec le prestataire ;
  • Encadre la réalisation des procédures disciplinaires et propose les décisions de sanctions adéquates ;
  • Prépare et supervise les élections des délégués du personnel ;
  • Veiller à l'organisation des comité d'entreprise et comité HSE et garantir la réalisation des plans d'actions adéquats
  • Gerer la relation avec les instances representatives du personnel
  • Gerer la relation avec les autorités (sanitaires, juridiques, sureté national, délegation du travail et administration publique );
  • Assurer le contrôle des bonus mensuels et semestriels, et les valide avec le HR Manager;
  • Veille à la mise à jour des informations et réaffectations sur PASS
  • Réalise et analyse les tableaux de bord: absentéisme, effectif, turn-over, pyramides des âges.
Volet Développement RH :
  • Assure l'élaboration du plan de formation de la MOI et de la MOD en accord avec les orientations Groupe et les priorités du site ;
  • Assure le suivi des plans de développement individuels « IDP » des potentials identifiés;
  • Réalise les entretiens de carrière avec les potentials et/ou les demandeurs ;
  • Participe à l'élaboration du plan de succession ;
  • Veille à la réalisation dans les délais, des évaluations annuelles pour la MOI et des entretiens d'évaluation pour la MOD, et en assure l'exploitation pour alimenter le plan de formation ;
  • Élabore et programme, en concertation avec les services concernés, les actions permettant de développer les compétences nécessaires pour les postes superviseurs ou Gap leaders ;
  • Assure le suivi, la mise à jour et le reporting des rôles superviseurs et Gap leaders ;
  • Garanti le déroulement du processus d'identification et de mise en place des tâches à transférer ;
  • Assure le suivi et le reporting des idées d'amélioration ;
  • Participe à la préparation et au déroulement des Audits (FES, Clients, ISO TS ……..) ;
  • Propose des améliorations et veille au développement du système d'information des ressources humaines ;
  • Contribue au respect des standards FES
  • Respecte dans l'accomplissement de ses attributions, les dispositions du code d'éthique et du code de management
Qualifications requises :Best candidate Have to be:
  • Orienté résultats avec de bonnes capacités relationnelles
  • Systèmes d'informations RH
  • Trés bons niveau de communication en Français & en Anglais
Formation : BAC+5 avec une spécialisation en gestion des ressources humainesExpérience : 5 ans d'expérience en gestion des ressources humaines dans un environnement industriel

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