Ingénieur Exploitation Réseaux Maroc N1 HNO | Casablanca (Maroc)
- Casablanca
- CDI
- Temps-plein
- Assurer la supervision à distance des équipements réseaux, la création et la résolution des tickets selon les engagements contractuels clients ;
- Fournir un support et un suivi de niveau 1 pour les incidents liés aux différents domaines sous votre responsabilité ;
- Gérer le suivi des incidents avec les clients et tiers (opérateurs télécoms) ;
- Gérer efficacement les demandes de service client (reçues par téléphone ou par e-mail) avec professionnalisme et expertise ;
- Réaliser les changes techniques simples en respectant les délais et les exigences clients
- Communiquer efficacement avec les clients, qu'ils soient techniques ou pas
- Démontrer d'excellentes compétences en résolution d'incidents (création, suivi, t-shoot, gestion d'escalade, clôture d'incident selon le process défini).
- Réseau : WAN (Plus de 100 opérateurs wordwide) - LAN (HP comware, Aruba et Cisco catalyst, Nexus) - Wifi (Cisco, Ruckus) - SMTP (Cisco Ironport) - DHCP (Efficient IP IPAM) - trafic Cloud (AWS, SDWAN velocloud, SDWAN viptela)
- Connaissance métier,
- Bonnes connaissances de Cisco tous scope confondu : configurations, t-shoot et hardware, les routeurs, les switchs, les bornes wifi, l'SMTP,
- Bonnes connaissances des Protocoles TCP/IP, DHCP,
- Bonnes connaissances en SD-WAN, DMVPN, GRE, PPPOE,
- Collaborer,
- Avoir le sens de l'organisation,
- Avoir le sens de la rigueur,
- Faire preuve d'autonomie,
- Conduire et embrasser le changement,
- Être en permanence dans l'action,
- Gérer la relation client,
- Établir des synthèses,
- Maîtriser la langue de son activité,
- Maîtriser l'anglais.
- Assurer la supervision à distance des équipements réseaux, la création et la résolution des tickets selon les engagements contractuels clients ;
- Fournir un support et un suivi de niveau 1 pour les incidents liés aux différents domaines sous votre responsabilité ;
- Gérer le suivi des incidents avec les clients et tiers (opérateurs télécoms) ;
- Gérer efficacement les demandes de service client (reçues par téléphone ou par e-mail) avec professionnalisme et expertise ;
- Réaliser les changes techniques simples en respectant les délais et les exigences clients
- Communiquer efficacement avec les clients, qu'ils soient techniques ou pas
- Démontrer d'excellentes compétences en résolution d'incidents (création, suivi, t-shoot, gestion d'escalade, clôture d'incident selon le process défini).
- Réseau : WAN (Plus de 100 opérateurs wordwide) - LAN (HP comware, Aruba et Cisco catalyst, Nexus) - Wifi (Cisco, Ruckus) - SMTP (Cisco Ironport) - DHCP (Efficient IP IPAM) - trafic Cloud (AWS, SDWAN velocloud, SDWAN viptela)
- Connaissance métier,
- Bonnes connaissances de Cisco tous scope confondu : configurations, t-shoot et hardware, les routeurs, les switchs, les bornes wifi, l'SMTP,
- Bonnes connaissances des Protocoles TCP/IP, DHCP,
- Bonnes connaissances en SD-WAN, DMVPN, GRE, PPPOE,
- Collaborer,
- Avoir le sens de l'organisation,
- Avoir le sens de la rigueur,
- Faire preuve d'autonomie,
- Conduire et embrasser le changement,
- Être en permanence dans l'action,
- Gérer la relation client,
- Établir des synthèses,
- Maîtriser la langue de son activité,
- Maîtriser l'anglais.
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