Assistant commercial F/H | Rabat (Maroc)

  • Rabat
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Entreprise :Fonroche est aujourd’hui le leader mondial de l’éclairage public solaire avec des implantations sur 4 continents. Après une première phase de déploiement, nous souhaitons maintenant accélérer notre présence en s’implantant localement et en y installant un hub technico commercial.Prêt à embarquer pour une aventure innovante ? Chez Fonroche-Lighting, nous vous offrons l'opportunité de façonner et de propulser une gamme de produits révolutionnaires. Si vous êtes passionné par les énergies renouvelables et que vous aspirez à jouer un rôle essentiel dans la transition énergétique tout en ayant un impact social significatif, alors ce défi est fait pour vous !Poste :Fournir un soutien opérationnel, organisationnel et administratif aux équipes de ventes, de ressources humaines et de marketing. Ce rôle vise à :1. Améliorer l'efficacité opérationnelle : en prenant en charge les tâches administratives et organisationnelles, permettant ainsi aux équipes de se concentrer sur leurs objectifs stratégiques.
2. Coordonner les activités : en garantissant une communication fluide entre les différents départements et les partenaires internes/externes.
3. Optimiser les processus : en gérant les outils et systèmes (CRM, ATS, réseaux sociaux) et en proposant des améliorations.
4. Contribuer à la croissance de l'entreprise : en participant activement à des initiatives qui stimulent les ventes, l'engagement des collaborateurs et la visibilité de la marque.Responsabilités clés1. Support commercial
  • Gestion complète des dossiers clients, incluant la préparation et le suivi des contrats, devis et démarches personnalisées.
  • Organisation détaillée de réunions, de présentations stratégiques et d’événements commerciaux majeurs.
  • Mise à jour proactive et analyse de la base de données clients (CRM), avec des suggestions pour améliorer la gestion des relations.
  • Contribution directe à la création et au suivi des offres commerciales, en intégrant les spécificités du marché et en coordonnant les réponses aux appels d’offres.
  • Création de bases de données..
  • Maitrise des procédures douanières d’importation
2. Support RH
  • Suivi rigoureux des dossiers du personnel, notamment la gestion administrative des contrats et des congés.
  • Participation active aux initiatives d’intégration des nouveaux collaborateurs et au développement de programmes de formation sur mesure en collaboration avec le siège.
  • Organisation et suivi des formations internes et externes, en tenant compte des besoins en compétences évolutives.
3. Assistance Marketing
  • Planification et mise en œuvre d’actions de communication et de marketing, en collaboration avec l’équipe communication du siège (mailings, e-mailings, réseaux sociaux, sites web, etc.).
  • Proposition d’actions pour soutenir le développement commercial et assurer la disponibilité des outils (fiches techniques, présentations, etc.).
  • Mise en place et supervision d’actions locales pour renforcer la présence de la marque dans la région.
  • Traduction et adaptation des visuels, supports et outils de communication.
  • Prospection de prestataires locaux et négociation de devis (création vidéo, photographie, événements, etc.).
  • Coordination logistique et promotionnelle des événements clés tels que salons, conférences et séminaires, en veillant à la bonne visibilité de la marque et des produits.
Au-delà de votre expérience, nous recherchons un esprit curieux et ambitieux, désireux de jouer un rôle dans la transition énergétique et d’apporter des solutions concrètes à nos clients.Vous savez construire et entretenir un réseau de confiance grâce à vos excellentes compétences interpersonnelles.Nous cherchons une personne capable de donner du sens et de l’impact à son travail, animée par une véritable passion pour le développement et une approche innovante tournée vers le changement.Si vous êtes collectif, humble, engagé, dynamique et prêt à prendre des risques, alors nous partageons les mêmes valeurs !Profil recherché :
  • Bac +2 à +3 minimum
  • Une expérience significative (minimum 3 ans) dans le support aux ventes, aux ressources humaines ou au marketing, idéalement dans un contexte international.
Expertise administrative : Efficace dans la gestion des dossiers, de la correspondance, des plannings de réunions et dans le maintien de dossiers précis et à jour.
Outils techniques : Maîtrise de Microsoft Office et bonne connaissance des systèmes CRM. Expérience dans l'utilisation de plateformes de gestion des réseaux sociaux et de création de contenu à des fins professionnelles.
Coordination de projets : Capacité à gérer plusieurs projets simultanément tout en respectant les délais et les standards de qualité.
Communication : Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais et dans la langue locale.
Marketing et création de contenu : Expérience dans la création de contenus engageants pour les réseaux sociaux, les présentations et les campagnes.
Support RH : Connaissance des processus de base en ressources humainesCe que nous vous proposons :
  • Un environnement multiculturel avec plus de 30 nationalités représentées chez Fonroche ;
  • Des opportunités de croissance incroyables ;
  • Une formation adaptée à vos besoins et aux tendances du marché ;
  • La possibilité de piloter vos projets et de prendre des décisions impactantes dans un environnement de confiance ;
  • Rejoindre une entreprise où le travail a du sens, en contribuant à un produit vertueux qui privilégie la durabilité environnementale et l’innovation ;
  • L’opportunité de travailler avec des experts du secteur au sein de l’entreprise leader sur son marché.
Adresse de notre siège : CasablancaTraits de personnalité souhaités :Recherche de nouveauté Extraversion Volonté de persuasion Ambition Intuition / Spontanéité

ReKrute

Offres similaires

  • Assistant(e) Commercial Marketing - SAV

    ELYAMAJE

    • Rabat
    Les missions du poste Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial Marketing SAV dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de soutenir les acti…
    • Il y a 16 jours
    • Postuler facilement
  • Assistant(e) développement commercial et marketing (H/F)

    ELYAMAJE

    • Rabat
    Les missions du poste Nous recherchons actuellement une Assistante commerciale et marketing dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Tu es passionné(e) par le commer…
    • Il y a 16 jours
    • Postuler facilement