
BA/Chef de Projet Marketing
- Maroc
- CDI
- Temps-plein
- Comprendre les attentes de clients et de leurs développeurs, le positionnement des grands acteurs du marché sur les expériences et services offerts aux développeurs.
- Définir et faire évoluer les parcours client API de découverte, de souscription et d'usage des API d'Orange Business (autonomie, temps réel, communauté), tout répondant aux exigences de sécurité et d'accès aux informations.
- Participer aux ateliers de l'IAM et synthétiser les échanges et suivre les actions
- Participer à la refonte du portail développeur API
- Coordination et soutenir l'évolution des guidelines API
- Piloter et contribuer à la rédaction des guidelines API (bonnes pratiques du groupe Orange pour la conception et le développement des API avec l'aide des architectes IT)
- Présenter la nouvelle version auprès des développeurs internes et externes.
- Participer à définition des releases du portail développeur avec son intégration (One Admin)
- Accompagner à la réalisation du backlog (US) avec les équipes IT
- Participer à la qualification de la recette des releases
- Formuler et recueillir les retours développeurs (internes et externes) sur le MVP
- Définir les cas d'utilisation et les scénarios alternatifs (Service Account M2M)
- Contribuer à la validation des spécifications fonctionnelles IAM
- Synthétiser les échanges dans des comptes rendus détaillés et décliner la réalisation en actions concrètes avec un porteur défini et suivre la progression
- Identifier les optimisations pour une consommation des APIs plus facile
- Formation Ecole d'Ingénieur ou équivalent universitaire en informatique et/ou Télécom.
- Expérience professionnelle minimale de 5 ans
- Contribution à la mise en œuvre d'API pour des clients et/ou à la consommation d'API de différents fournisseurs
- Conception de services / parcours digitaux avec des méthodologies centrées utilisateur.
- Au sein d'une direction Marketing Produit B2B
- API : connaissances générales
- Gestion de Projet dans un cadre semi agile
- Traduction des concepts techniques en bénéfice client impactant,
- Très bon niveau de communication écrit/oral en français et en anglais.
- Vous êtes autonome, dynamique, convaincant(e) et savez être force de proposition.
- Capacité à évoluer dans un écosystème riche et animé, voire complexe
- Sens du collectif.
- Global opportunities: Work in multi-national teams with the opportunity to collaborate with colleagues and customers from all over the world
- Flexible work environment: Flexible working hours and possibility to combine work from office and home (hybrid ways of working)
- Professional development: training programs and upskilling/re-skilling opportunities
- Career growth: Internal growth and mobility opportunities within Orange
- Caring and daring culture: health and well-being programs and benefits, diversity & inclusion initiatives, CSR and employee connect events
- Reward programs: Employee Referral Program, Change Maker Awards