Communication Business Partner | Laayoune (Maroc)

  • Laâyoune
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 2 jours
Entreprise :Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Moroccos frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.Poste :Business Partner Communication
ASARI UM6P LaayouneRAISON DETRE OU MISSION GENERALE DU POSTEEn tant que point de contact principal pour toutes les parties prenantes internes et externes en termes de communication, marketing et évènements, vous serez responsable du développement et de l'entretien de relations stratégiques avec les partenaires. Votre mission consistera a garantir le renforcement de la notoriété et du rayonnement d'ASARI.Vous jouerez un rôle cle dans la formulation et l'exécution de la stratégie globale de communication et de marketing du centre de recherche. Ce poste requiert des compétences avancées en communication, en Marketing, en évènementiel et des aptitudes relationnelles exceptionnelles et une capacité démontrée à contribuer de manière significative à la croissance et à la visibilité de l'entité d'affectation.Missions et responsabilités
  • Identifier et mettre en œuvre des actions visant a valoriser ASARI et ses programmes à travers divers canaux mediatiques.
  • Planifier et coordonner les évènements d'ASARI, en prenant en charge les activités connexes.
  • Participer à l'élaboration d'une stratégie de communication digitale omni-canal.
  • Contribuer au développement et à la mise à jour du site web de l'unité de recherche, ainsi que des sites des laboratoires et des projets.
  • Etablir et surveiller des indicateurs pertinents pour évaluer l'impact des actions digitales.
  • Mettre en place et optimiser des campagnes de communication.
  • Animer les comptes des réseaux sociaux et suivre les KPI.
  • Assurer le suivi des projets avec divers prestataires externes.
  • Valoriser les productions scientifiques de l'unité de recherche.
  • Elaboration fréquente d'articles et de publications pour les médias sociaux.
  • Garantir la communication interne en initiant des actions de communication destinées aux publics internes de l'unité de recherche.
  • Concevoir les outils de communication internes.
Profil recherché :Profil requisCompetences metiers /techniques:
  • Titulaires d'un BAC+5 en Communication, Marketing ou Journalisme.
  • Expérience confirmée dans les domaines de la communication, relation presse, évènementiel, marketing.
  • Capacité d'établir des stratégies de communication et stratégie de communication
  • Capacité d'analyse.
  • Compréhension globale des enjeux de l'école et capacité à proposer des solutions adaptées
  • Capacité de gérer une équipe de projets.
  • Maitrise de la gestion de projets : planification, gestion des prestataires, gestion des délais et des risques, contrôles de la qualité des livrables
  • Bon niveau de communication : aisance en langue française et anglaise à l'écrit comme à l'oral
Spécificités du poste :
  • Poste basé à Laayoune
  • Nécessité d'avoir une flexibilité dans la gestion des projets.
  • Importance du sens de détails et d'un suivi de reporting strict.
  • Poste à plusieurs interlocuteurs : Importance d'un bon relationnel et dune rigueur de transmission de l'information.
  • Contraintes calendaires et délais à respecter.
  • Gestion de situations d'urgence
  • Polyvalence
  • Autonomie
Adresse de notre siège : - - LaayouneTraits de personnalité souhaités :Flexibilité Extraversion Ambition Recherche de nouveauté

ReKrute