Analyste Social Média

Orange

  • El Jadida
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 2 mois
about the roleLa direction Brand & Communication a pour mission de promouvoir l'image, les activités, l’expertise et la notoriété d’Orange Business. Vous bénéficierez du savoir-faire et de l'expertise de l'ensemble des experts qui vous entourent pour développer cette communication auprès de nos clients, partenaires et salariés.Au sein du groupe Orange, Orange Business est l’entité entièrement dédiée aux entreprises dans le monde. A la fois opérateur de réseaux et intégrateur de services digitaux, Orange Business déploie désormais son expertise dans les domaines de l’IoT, du Cloud, de la Data et de l’IA, du développement applicatif et de la cyber-sécurité. Plus de 2 millions de professionnels, entreprises et collectivités en France et 3 000 multinationales font confiance à Orange Business.Vous serez au cœur de l’actualité et des débats qui construisent l’avenir de la transformation numérique des entreprises.Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.orange-business.com , LinkedIn, Twitter et nos blogs.about youVotre rôleSous la responsabilité de la directrice de la communication digitale, l’analyste social média est chargé de suivre l’e-réputation d'Orange Business, de réaliser des études afin d’apporter les insights (angles, influenceurs, signaux faibles, tendances) nécessaires sur nos business et de manager les performances média en faisant des recommandations d’optimisation (angles, messages, plateformes et ciblages).Les activités principales sont :Social listening :
  • Paramétrer l’outil et les requêtes et assurer la qualité du terrain d’étude.
  • Analyser les données quantitatives et interpréter les conversations de diverses sources sur le web, blogs et réseaux sociaux.
  • Transformer les données sociales en insights : détecter des tendances, etc.
  • Délivrer des recommandations activables par les collaborateurs et les directions métiers.
  • Sensibiliser, acculturer et former les collaborateurs au Social Listening.
Média :
  • Gestion de projet avec l’agence média pour l’awarness et le branding
  • Assurer le suivi de campagne
  • Optimisation des performances
  • Recommandations sur les formats et messages
  • Soutenir l'équipe Social média sur le volet d’animation.
  • Collaborer étroitement avec les graphistes pour assurer une cohérence visuelle dans les contenus proposés.
Détails de la missionVos missionsVotre mission est d’analyser la data afin d’optimiser les prises de paroles de la marque. Il aura la charge de répondre au besoin de compréhension du marché (études ad hoc, benchmarks, baromètres), notamment en amont des séquences éditoriales sur un sujet majeur mais également de gérer la performance des investissements média et de proposer des optimisations.Compétences
  • Prioriser et synthétiser l'information,
  • Réagir face aux événements et aux imprévus (live, alertes, crises,…),
  • Avoir une grande curiosité et une ouverture d'esprit tout en étant rigoureux.
  • Etre formé aux outils de veille et de suivi de données (Talkwalker, Meta, Business manager).
  • Porter un intérêt certain pour les sujets technologiques
  • Profil de community manager ayant une appétence forte avec les contenus
  • Vous maîtrisez la langue anglaise et française (lu, écrit, parlé : courant).
additional informationDe formation supérieure en communication de type Ecole de journalisme, Web, Ecole de commerce. Eligible au travail hybride.contractRegular

Orange

Offres similaires

  • Data Analyste

    Betaphone

    • El Jadida
    Nous sommes à la recherche d'un développeur/data analyste talentueux pour rejoindre notre équipe dynamique au sein de notre centre d'appel. Si vous êtes passionné par l'analyse de …
    • Il y a 14 heures
  • Data Analyste

    Betaphone

    • El Jadida
    Nous sommes à la recherche d'un développeur/data analyste talentueux pour rejoindre notre équipe dynamique au sein de notre centre d'appel. Si vous êtes passionné par l'analyse de …
    • Il y a 1 jour
  • Analyste d'Exploitation

    Orange

    • El Jadida
    about the role Au sein du NOC (Network Operatinons Center), Il/Elle assure le soutien technique aux clients sur les demandes standards et les incidents de niveau 1 dans son domai…
    • Il y a 11 jours