Analyste Social Média
Orange
- El Jadida
- CDI
- Temps-plein
- Paramétrer l’outil et les requêtes et assurer la qualité du terrain d’étude.
- Analyser les données quantitatives et interpréter les conversations de diverses sources sur le web, blogs et réseaux sociaux.
- Transformer les données sociales en insights : détecter des tendances, etc.
- Délivrer des recommandations activables par les collaborateurs et les directions métiers.
- Sensibiliser, acculturer et former les collaborateurs au Social Listening.
- Gestion de projet avec l’agence média pour l’awarness et le branding
- Assurer le suivi de campagne
- Optimisation des performances
- Recommandations sur les formats et messages
- Soutenir l'équipe Social média sur le volet d’animation.
- Collaborer étroitement avec les graphistes pour assurer une cohérence visuelle dans les contenus proposés.
- Prioriser et synthétiser l'information,
- Réagir face aux événements et aux imprévus (live, alertes, crises,…),
- Avoir une grande curiosité et une ouverture d'esprit tout en étant rigoureux.
- Etre formé aux outils de veille et de suivi de données (Talkwalker, Meta, Business manager).
- Porter un intérêt certain pour les sujets technologiques
- Profil de community manager ayant une appétence forte avec les contenus
- Vous maîtrisez la langue anglaise et française (lu, écrit, parlé : courant).