Chargé(e) de Communication H/F | Casablanca (Maroc)

  • Casablanca
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Entreprise :Créé en 2003, le groupe OUTSOURCIA est un opérateur spécialisé dans les métiers de l'outsourcing : gestion de la relation client à distance, multiservice, multilingue et multicanal (centres d'appels, gestion des e-mails, solutions de chats, télémarketing et relation client sur les réseaux sociaux), externalisation de métiers de Back Office (BPO), prestations digitales (développement d'applications spécifiques, web ou mobiles, communication digitale et Community Management) et études.À ce jour, OUTSOURCIA, emploie 3600 collaborateurs sur 12 sites de production au Maroc, en France, en Tunisie, à Madagascar et accompagne des clients de renom tels que : Aquarelle, Renault, Total, Orange, Histoire d'Or, Manutan, Marionnaud, Mister Auto, Seloger.com, Veepee, etc.Pour en savoir plus visitezPoste :Rejoignez notre centre d'appel dynamique en tant que Chargé(e) de Communication, vous serez au cœur de la stratégie de communication de notre entreprise, contribuant activement à son succès et à son rayonnement. Vous aurez l'opportunité de travailler dans un environnement stimulant et collaboratif, où l'innovation et la créativité sont encouragées. Votre mission principale consistera à gérer et optimiser les différentes actions de communication afin d'améliorer notre image de marque et d'attirer une clientèle toujours plus large.Votre rôle consistera à élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication efficaces pour promouvoir l'image de marque de l'entreprise. Vous devrez également suivre et analyser les performances de nos campagnes de communication afin d'identifier les axes d'amélioration et d'optimisation. Enfin, vous travaillerez à renforcer notre présence sur les réseaux sociaux pour améliorer l'interaction avec notre communauté.Parmi vos responsabilités, vous aurez à gérer la création de contenus multimédias engageants (vidéos, publications sur les réseaux sociaux etc.). Vous assurerez une veille concurrentielle active, en analysant les stratégies de nos concurrents et en proposant de nouvelles idées innovantes. Vous collaborerez étroitement avec différentes équipes au sein de l'entreprise, partageant vos idées et travaillant en équipe pour atteindre nos objectifs communs.
  • Gestion des réseaux sociaux : création et publication de contenu, gestion des commentaires.
  • Communication interne : diffusion d'informations et animation des équipes.
  • Assure la circulation de l’information entre la direction et les collaborateurs à travers des supports variés (intranet, newsletters, affiches, emails, vidéos).
  • Organise et coordonnes les temps forts internes (événements, challenges, campagnes RH ou RSE) pour renforcer la cohésion, l’engagement et le sentiment d’appartenance.
  • Valorise les initiatives des équipes, les projets de l’entreprise et la culture du groupe.
  • Accompagne aussi les transformations internes en élaborant des plans et des stratégies de communication adaptés.
  • Pilote les indicateurs de performance pour évaluer l’impact des actions menées et proposes des axes d’amélioration continue.
Profil recherché :Pour réussir dans ce poste, un niveau d'éducation Bac +3 minimum est requis, avec une spécialisation en Communication / Publicité / RP ou Marketing.. L'idéal est d'avoir une connaissance approfondie des différentes stratégies de communication, des outils digitaux et de l'analyse des performances. Une parfaite maîtrise du français et une bonne connaissance de l'anglais sont indispensables.Une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans un poste similaire est souhaitée. Vous devrez avoir une expérience concrète en gestion de projets de communication, en création de contenu et en analyse des performances des campagnes marketing. Une expérience antérieure dans le secteur du centre d'appel serait un atout significatif, mais ce n'est pas une condition obligatoire. Votre capacité à démontrer votre expérience et vos aptitudes sera tout aussi importante que le nombre d'années d'expérience.Au-delà des qualifications académiques et de l'expérience professionnelle, des compétences spécifiques sont nécessaires pour exceller à ce poste. Vous devrez être une personne créative, organisée et méthodique, avec une excellente capacité d'adaptation et de résolution de problèmes. Une bonne connaissance des outils de communication digitale est essentielle.
  • Maîtrise des réseaux sociaux et des différents outils de gestion.
  • Expérience en création de contenu : rédaction, graphisme, vidéo.
  • Connaissance des outils d'analyse des performances marketing.
  • Capacité à travailler en équipe et à collaborer efficacement.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale.
  • Expérience confirmée en communication interne ou corporate, idéalement dans un environnement
multisite ou en entreprise de services. * Une bonne connaissance des enjeux RH, de la conduite du changement et des dynamiques collaboratives est un atout. Maîtrise des outils de communication digitale interne fortement appréciée.Compétences techniques requises :
  • Maîtrise des outils de communication : Intranet, newsletter, messageries internes (Teams, Slack…),
  • plateformes de sondage et de gestion de contenus.
  • Connaissance des outils de création graphique
  • Notions en stratégie de communication
  • Analyse des performances
  • Culture numérique et veille
Compétences comportementales requises :
  • Sens de l’écoute et empathie
  • Aisance relationnelle
  • Créativité et curiosité
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Adaptabilité
  • Esprit d'équipe
  • Discrétion et sens de la confidentialité
Si vous pensez correspondre à ce profil et si cette offre vous intéresse, n'hésitez pas une seconde, envoyez dès maintenant votre candidature !Adresse de notre siège : 217 boulevard d'Anfa 2000 CasablancaTraits de personnalité souhaités :Recherche de nouveauté Extraversion Travail en équipe Créativité Intuition / Spontanéité Flexibilité Implication au travail Organisation

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