
Chargé(e) de l’Administration des Ventes - Bouskoura
- Casablanca Mohammédia
- CDI
- Temps-plein
Mission principale
Interlocuteur direct auprès du client, le(a) chargé(e) de l'Administration des ventes est tenue de gérer et planifier la commande client dès la réception jusqu'à sa livraison. Sa mission principale c'est de piloter le traitement de la commande tout au long du processus production, tout en assurant au client les informations dont il a besoin, et en veillant à ce que sa livraison soit faite dans les bons délais tout en respectant les exigences qualité de SEPALUMIC Maroc.
Principales attributions
Traitement des commandes clients :
- Traiter les demandes de Pro Forma matière et produit.
- Relancer les clients pour la validation des Pro Forma.
- Traiter et valider techniquement les commandes.
- Informer le Responsable Achats des besoins du stock.
- Participer dans l'établissement du planning de la production (Fabrication et Laquage).
- Piloter le traitement des commandes tout au long du processus production.
- Veiller à la conformité de la commande à livrer avec la commande client.
- Initier et préparer le programme de livraison client.
- Suivre les reliquats clients.
- Assurer l'information aux commerciaux.
- Répondre aux besoins techniques (Niveau 1) des clients : Châssis simples …
- Suivre les livraisons clients.
- Gérer les réclamations clients.
- Gérer les retours clients.
- Suivre le carnet des commandes.
- Relancer les clients pour la livraison.
- Suivre les demandes des échantillons (Coins, châssis…)
- Vérifier la solvabilité client avant de traiter la commande.
- Veiller au non dépassement des crédits autorisés (Avec le Commercial)
- Bac+2/Bac+3 / Bac+5 en Génie Mécanique, Génie industriel ou productique.
- Bon niveau en Français à l'écrit comme à l'oral. L'Anglais serait un atout.
- Aisance avec l'outil informatique.
- Une expérience dans le domaine de l'aluminium serait souhaitable.
- Avec ou sans expérience.
- Bon relationnel (Collègues et clients).
- Exemplarité et sens du service client (qualité de l'accueil, disponibilité, écoute, service et conseil)
- Sens de la coordination et de la communication en interne.
- Réactivité, afin d'intervenir rapidement aux différentes demandes des clients.
- Sens de l'initiative et capacité à proposer des améliorations et des mesures correctives.
- Sérieux, calme, rigueur.
- Bonne capacité de négociation (délais).
- Exemplarité et ponctualité.
- Fibre Commerciale assez développée.
- Capacité à gérer une charge de travail relativement importante (Période de pic).
- Métier : Achats - Commercial, vente - Transport, logistique
- Secteur d´activité : BTP, construction - Immobilier, architecture, urbanisme - Industrie, production, fabrication, autres - Métallurgie, sidérurgie
- Type de contrat : CDI
- Région : Casablanca-Mohammedia
- Ville : Bouskoura
- Niveau d'expérience : Débutant
10 ans * Niveau d'études : Bac+3 - Bac+4 - Bac+5 et plus
- Langues exigées : français > bon niveau
- Nombre de poste(s) : 1
- AS400
- Achats
- Relation Clients
- Vente
- Livraison
- Transport
- Négociation
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