Commercial grand compte

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  • Casablanca
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 3 jours
INEOS est une entreprise de services numériques marocaine opérant au Maroc et en Afrique de l’Ouest francophone. Leader de son secteur, elle intervient sur quatre domaines d’activité : Cloud, Réseaux, Cybersécurité et SoftwareVos missionsLe responsable de compte senior du groupe est en charge du développement du chiffre d’affaires et de la marge commerciale sur son périmètre. Son rôle est essentiel au sein de l’organisation, car il contribue directement à la croissance de l’entreprise.
Il construit une relation partenariale et de long terme avec le client, s’installant ainsi dans une posture de « trusted advisor ». Au-delà d’une fonction strictement commerciale, il s’engage pleinement dans la relation client en privilégiant la confiance mutuelle et la durée.Par son engagement, son sens du business et son leadership,. Il assume les décisions du management et les porte avec conviction, tout en garantissant une haute qualité de service et une proximité constante avec les clients.Élaborer, avec la Direction Commerciale, les objectifs commerciaux à court et moyen terme.Décliner ces objectifs en plans d’action opérationnels et en suivre l’exécution (indicateurs, reportings, etc.).Vos compétences * Pilotage et management des clients grands comptes
  • Manager, motiver et animer les équipes d'avant vente, en assurant la fixation et le suivi d’objectifs cohérents, alignés avec la stratégie de l’entreprise.
  • Fédérer les équipes interne et externe ( partenaires technologiques) autour d’une culture orientée « client first » et de l’excellence opérationnelle.
  • Gestion du P&L et reporting
  • Gérer les budgets commerciaux et veiller à la maîtrise des coûts pour son périmètre d'intervention
  • Suivre et analyser les KPIs (chiffre d’affaires, marge, taux de transformation, etc.) via le CRM de l’entreprise.
  • Fournir un reporting régulier à la Direction Commerciale, en soulignant les écarts potentiels et proposant des actions correctives.
  • Développement et fidélisation client
  • Instaurer une relation de confiance et de proximité avec les clients, afin de comprendre leurs enjeux et de proposer des solutions à forte valeur ajoutée.
  • Piloter la réponse aux appels d’offres (publics et privés) et mener les négociations contractuelles.
  • Gérer la relation client dans la durée, pour fidéliser et développer de nouveaux projets.
  • Collaboration interne et amélioration continue
  • Coopérer avec la Direction Marketing pour définir et mettre en œuvre des campagnes d’acquisition et de fidélisation.
  • S’enquérir auprès des équipes techniques et directions de projets pour piloter la la satisfaction client.
  • Assurer une veille concurrentielle et technologique afin d’innover en continu (nouvelles offres, positionnements, approches de vente).
Avantages
  • Type de contrat : CDI
  • Rattachement hiérarchique : Direction Générale
  • Rémunération : Package comprenant un fixe et un variable indexé sur la performance
  • Evolution de carrère a l'international et promotion vers des postes d'exec senior
Si vous etes un fonceur et aimez relevez les défis, ce poste est fait pour vous pour rejoindre une équipe gagnante et ambitieuse pour relever de nouveaux challenges et passer un nouveau palier de développement tous ensembleCYBERFORCES

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