Chef de Projet Marketing Digital

BNP Paribas

  • Maroc
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 27 jours
« Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde » GhandiCette citation, à elle seule, pourrait résumer l’ambition du Groupe BMCI. Le monde change autour de nous et aujourd’hui, plus que jamais, s’adapter devient nécessaire pour relever les challenges de demain. Cela ne saurait se conjuguer au singulier et pour cette raison, la BMCI attache une importance particulière au développement de son capital humain. Le collaborateur et son épanouissement au travail sont au centre de la dynamique de développement enclenché par le Groupe, à travers une intégration accompagnée, une gestion de carrière pro-active et un accompagnement approfondi et poussé pour permettre aux collaborateurs, nouvelles recrues ou déjà en poste, de libérer leur potentiel et d’exprimer leur talent.Rejoindre la BMCI, c’est travailler dans une Banque qui œuvre, au quotidien, pour une finance durable favorisant l’inclusion sociale et la préservation de notre environnement pour un développement durable. BMCI encourage d’ailleurs ses collaborateurs à s’investir pour une société plus juste et est la seule banque de la place à leur offrir un jour de congé par an dans cet optique dans le cadre du programme de mécénat de compétences #1millionhours2Help.Intégrer la BMCI, c’est également intégrer une entreprise pour laquelle le mot « mixité » n’est pas appelé à rester lettre morte. Engagée dans la promotion de la diversité Femmes-Hommes au sein de ses départements et filiales, la BMCI, dans la lignée du Groupe BNP Paribas, applique des mesures concrètes au quotidien comme la signature de la Charte #JamaisSansElles.Vous l’aurez compris, postuler à la BMCI signifie bien plus qu’être candidat à un simple « job ». Il s’agit avant tout de rejoindre un Groupe en constante transformation et donner un sens à son travail.MISSIONRattaché(e) au/à la Responsable Marketing Digital, le/la Chef de Projet Marketing Digital intervient sur les plateformes digitales de la BMCI du suivi fonctionnel jusqu’à la mise en place de Reportings de performance nécessaires au pilotage de l’activité des lignes métiers. En outre, il/elle assure la gestion des flux digitaux à travers la ventilation des flux au mieux sur l’ensemble des plateformes digitales. Enfin, il/elle assure le suivi du fonctionnement & l’usage des plateformes digitales de la BMCI, contribue à l’établissement de la stratégie d’acquisition digitale de la BMCI et accompagne les équipes.ACTIVITES PRINCIPALESGestion des plateformes digitales de la BMCI
  • Suivre l’activité de la plateforme via des Reportings d’activité envoyés mensuellement aux Lignes Métier de la BMCI
  • Identifier les zones d’amélioration au niveau de l’expérience client digitale en concertation avec les chefs de projet digitaux de la BMCI et les partager avec les lignes métiers de la banque en charge de coordonner les développements nécessaires
  • Gérer l’enrichissement et le suivi de l’activité du chatbot AssistMe avec notamment les autres Métiers/produits de la Banque pour en faire un Bot 360°
  • Réaliser & communiquer les Reportings digitaux à destination des régulateurs (Bank Al-Maghrib) et du Central BNPP (Europe Méditerranée (EM) ou Personal Finance (PF), Wealth Management (WM)…
  • Contribuer aux projets digitaux si nécessaire et accompagner les équipes en tant qu’expert du Web Marketing & Acquisition Digitale sur les volets impactant le suivi des indicateurs (tracking) et la gestion des flux (parcours digitaux)
  • Participer à la réalisation d’une vraie stratégie d’acquisition digitale BMCI en synergie avec les lignes métier
  • Monitorer les campagnes digitales à travers des KPIs clairs et un suivi du CAC/ROI (coût d’acquisition) en étroite collaboration avec le pôle Marketing & la Communication
  • Effectuer la revue du tracking en place sur les sites web Crédit Conso et BMCI et les applications mobiles de la Banque afin d’assurer à terme un pilotage le plus efficace
  • Assurer la mise à jour des publications des plateformes digitales (Webmastering, CMS) et se positionner comme un véritable facilitateur au service des Métiers et Fonctions Supports de la banque (Legal, DCE, RH, Conformité, Risque, BU CC, Retail, Corporate, Banque Privée...)
Suivi de projets
  • Assurer la gestion et le suivi des chantiers digitaux permettant d’accélérer la transformation digitale de la BMCI et partager avec les chefs de projets digitaux de la banque en charge de coordonner les développements nécessaires (i.e. refonte du site web bmci.ma…)
  • Participer à l’élaboration du PA Digital (BUILD & RUN) de la Banque chaque année afin de sécuriser les projets stratégiques pour BMCI
COMPETENCES METIER
  • Compréhension du vocabulaire technique utilisé dans le Digital
  • Connaissance des Content Management Système (CMS) de la place marocaine
  • Avoir une culture WEB et plus généralement autour des leviers d’acquisition digitaux (affiliation, partenariats, référencement naturel et payant, Display...) et de la Web Analyse (type Google Analytics)
  • Connaissance basique du codage (balise, feuille de style…)
  • Orienté(e) clients
  • Capacité à collaborer / travail d’équipe
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité d’organisation
  • Capacité à synthétiser / simplifier
  • Capacité d’analyse
  • Capacité à gérer un projet
  • Capacité à travailler avec les méthodes Agile
  • Capacité à définir des indicateurs de performance pertinents
Qualifications#Talent Wanted :De formation BAC+5 en école d’ingénieur /commerce, vous avez une forte orientation client et résultat, vous êtes force de proposition et appréciez le travail en équipe. Vous avez une réelle appétence de porter des sujets structurants à échelle internationale. Votre rigueur, votre enthousiasme, votre esprit d'initiative alliés à votre capacité d’analyse et à votre capacité d'adaptation seront les garants de votre réussite à ce poste.# En échange…Vous intégrez une aventure dans laquelle vous pourrez apporter votre pierre. C'est un nouveau souffle que vous donnez à votre carrière en intégrant une équipe dynamique et bienveillante, le tout agrémenté d’un esprit collectif !

BNP Paribas

Offres similaires

  • Chef de Projet Marketing Digital

    BNP Paribas

    • Maroc
    « Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde » Ghandi Cette citation, à elle seule, pourrait résumer l’ambition du Groupe BMCI. Le monde change autour de no…
    • Il y a 27 jours
  • Chef de projet Digital

    Klient Pump

    • Casablanca
    Descriptif du job Tu coordonnes et organises le déroulement des campagnes commerciales pour nos clients : Tu recueilles les informations préalables et animes les briefings de p…
    • Il y a 19 jours
    • Postuler facilement
  • Chef de Projet Marketing - Meknès

    LOGICAT & EVCCAT

    • Meknès
    Description de l'entreprise Logicat Launch se positionne comme une société spécialisée dans la distribution des équipements de garage automobile au Maroc. Evccat : Nos... Détails…
    • Il y a 1 mois