Sales Representative
- Casablanca
- CDI
- Temps-plein
- Votre rôle principal est de tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs volume, de chiffres d’affaires, de visibilité et d’indicateurs de performance
- Vous êtes chargé de la mise en œuvre opérationnelle de la politique commerciale de l’entreprise sur le réseau Off Trade (Grande Distribution, Grossistes, Détaillants, etc…)
- Vous êtes le représentant de la société, donc Ambassadeur des marques et des valeurs Pernod-Ricard auprès de la clientèle
- Vous devez bâtir une bonne réputation, faire accepter la politique commerciale de l’entreprise, entretenir de bonnes relations d’affaires
- Vous assurez une veille concurrentielle et une analyse du marché
- Vous agissez dans le respect de la politique responsabilité sociétale et environnementale (RSE) du Groupe Pernod Ricard
- Suivre, soutenir et atteindre les objectifs de volume et de chiffres d’affaires
- Atteindre et conserver une position dominante pour l’entreprise en termes de visibilité pour stimuler la demande et créer toutes les conditions optimales d’achat des produits de Pernod Ricard Maroc
- Assurer le contrôle de la bonne réalisation de l’ensemble des activations
- Veiller à la bonne application des contrats avec les clients concernés
- Manager direct / Directeur Commercial / équipe Sales
- Administration des ventes et coordinateur logistique
- Comptabilité clients
- Marketing
- Clients Off Trade (quotidiens)
- Merchandisers (le cas échéant)
- Techniques de ventes et négociation
- Communication Interne et Externe
- Bonne organisation
- Bon relationnel
- Intégrité et rigueur
- Autonomie d’action dans le cadre prédéfini avec le hiérarchique
- Maîtrise de l’outil informatique
- Niveau Bac+4 (Ecole de commerce, économie, maîtrise en gestion, etc.)
- Expérience minimum : 3 ans
- Motivé par les résultats et le goût du challenge
- Connaissance du circuit Off Trade (moderne et traditionnel), des techniques de vente
- Sens de l’urgence et des priorités, proactivité et rigueur
- Sens du service au client et de la négociation
- Maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word, Powerpoint, etc.)
- Maîtrise de l’Arabe, du Français (l’anglais est fortement recommandé)