Assistant Responsable des Restaurants (H/F) | Marrakech (Maroc)
- Marrakech
- CDI
- Temps-plein
- Garantir l’application des standards et s’assurer d’un parcours client optimal ;
- Appliquer et faire respecter l’organisation du responsable restaurant ;
- Assurer la distribution, l’utilisation et le retour du linge ;
- Répartir les produits consommables et PMH ;
- Alerter le responsable des restaurants sur les besoins en linge, produits consommables et PMH ;
- Contrôler la mise en place des tables avant/pendant et après les services ;
- Contrôler le dressage, la décoration des buffets pour la mise en valeur des prestations cuisine ;
- Être présent durant le service et accueillir les GM aux restaurants ;
- Superviser l’équipe restaurant pendant les différentes étapes du service ;
- Contrôler la qualité, la rapidité, du service et du débarrassage des tables durant les services ;
- S’assurer de la promotion des vins à la carte ;
- Contrôler l’exécution du planning de tâches ;
- Remplacer le Responsable Restaurant en cas d’absence.
- Contrôler l’application la méthode H.A.C.C.P et les règles d’hygiène et sécurité ;
- Alerter le responsable restaurant sur le non-respect de la mise en œuvre de la méthode H.A.C.C.P. et des règles d’hygiène et sécurité par les équipes restaurant ;
- Veiller à l’absence de consommation d’alcool des mineurs non accompagnés, notamment qu’ils ne se servent pas au niveau des points de distribution de boissons alcoolisées en libre-service ;
- Veiller au débarrassage systématique des boissons alcoolisées non terminées ;
- S’assurer que les bouteilles d’alcool non terminées soient débarrassées et sécurisées dans un lieu non accessible aux clients ;
- Veiller à l’entretien et à la préservation des locaux, des équipements et du matériel ;
- Transmettre aux services techniques les dysfonctionnements et dégradations constatés dans les restaurants ;
- Respecter et contrôler l’application des règles hygiène corporelles et vestimentaires ;
- Appliquer les procédures de fermeture de l’activité ;
- Respecter les règles de gestion des produits dangereux du service (stockage, équipement de protection...) ;
- Respecter les règles de gestion des déchets du Village (tri, collecte…) ;
- Limiter les consommations d'électricité et d'eau.
- Garantir l’accueil, la mise en place et l’intégration des GO/GE de son service ;
- Définir les objectifs personnels et accompagner son équipe ou des personnes qui lui sont rattachés, et les évaluer ;
- Superviser et animer dans une logique transverse ;
- Mettre en œuvre et respecter les procédures RH et les faire valider à son propre manager ;
- Manager par la proximité : montrer, former et faire appliquer ;
- Etre exemplaire par sa visibilité auprès des équipes et clients.
- Diplômé(e) d'un école du tourisme et hôtellerie, spécialisation Restauration avec une expérience dans la restauration ainsi qu’en management d’équipe exigée.
- Maitrise les fondamentaux du service, de l’œnologie et de l’accueil ;
- Orienté qualité de service ;
- Connaissance en HACCP ;
- Maitrise du français impérative et conversationnel en anglais exigé, autres langues étrangères appréciées ;
- Disponible et mobile géographiquement pour une période de 4 à 8 mois minimum.
- Professionnel, sensibilité aux détails,
- Responsable et autonome ;
- Bon relationnel ;
- Disponible, et réactif(ve) ;
- Homme ou femme de terrain.
- Qualité de l’accueil et du service.
- Respect du matériel et du patrimoine.
- Pilotage des commandes sous contrôle du responsable restaurants et développement des ventes à la carte.
- Partage de connaissances/compétences.
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