
Ingénieur Sécurité - SIEM
- El Jadida
- CDI
- Temps-plein
- Expertise avérée sur les solutions SIEM (Elastic Security fortement apprécié) :
- Configuration avancée, gestion des sources de logs, parsing, création de règles de détection et de tableaux de bord.
- Expérience dans la gestion de grands volumes de logs et l'optimisation des performances SIEM.
- Bonne connaissance des environnements SOAR, Threat Intelligence et DFIR.
- Maîtrise des systèmes Linux et des langages de scripting (Python, Shell).
- Expérience avec Git et les chaînes CI/CD pour l'automatisation des déploiements et des configurations.
- Anglais professionnel (collaboration avec des équipes internationales, notamment en Inde).
- Autonomie et capacité à travailler efficacement en équipe distante.
- Esprit d'analyse et de synthèse pour comprendre et résoudre des problématiques complexes.
- Sens de l'écoute, de la communication et du partage de connaissances.
- Rigueur, organisation et gestion des priorités.
- Curiosité et appétence pour l'innovation et l'amélioration continue.
- Formation supérieure en informatique, cybersécurité ou équivalent.
- Expérience significative sur un poste similaire, avec une forte dominante SIEM (5 ans minimum)
- Goût pour l'automatisation, la sécurité opérationnelle et la gestion de projets techniques.
- Expérience avec Elastic Security.
- Certifications en cybersécurité (SIEM, SOC, etc.).
- Participation à des projets d'automatisation de la sécurité.
- L'accompagnement des projets stratégiques d'OINIS. Ces projets concernent les infrastructures réseaux mais également les infrastructures d'hébergement virtualisé.
- La définition, l'industrialisation et le support aux équipes opérationnelles d'outils de sécurité de contrôle d'accès, d'authentification, de gestion des vulnérabilités, de contrôle et de supervision de la sécurité.
- Un pôle expertise et anticipation qui a pour vocation à accompagner les projets, définir la stratégie de SECURITY, anticiper les technologies futures et les nouveaux besoins et les qualifier en liaison étroite avec le pôle développement et support.
- Un pôle développement et support qui a pour mission d'industrialiser les outils, d'automatiser leur déploiement et leur configuration, de valider les outils et d'en assurer le support aux utilisateurs de nos solutions
- Ces 2 pôles doivent fonctionner dans mode d'échange permanent et agile, axé sur la standardisation de nos offres
- Ces 2 pôles doivent également être dans un mode d'amélioration continue avec les opérationnels afin de coller au mieux à leur besoin.
- L'équipe ENG promeut au maximum les solutions opensource mais sait utiliser des produits commerciaux quand il n'existe pas d'alternative.