Technicien de support informatique (H/F) | Casablanca (Maroc)

  • Casablanca
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 22 jours
Entreprise :Vous êtes en quête de nouveaux challenges et vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise à taille humaine qui place l’agilité, l’audace et l'esprit d'équipe au cœur de ses préoccupations et dans laquelle vous pouvez vous épanouir ? Ne perdez plus de temps, postulez et rejoignez Sofrecom !Filiale du groupe Orange, Sofrecom est une entreprise de conseil et d'ingénierie spécialisé dans les télécommunications. Sofrecom conseille et accompagne le développement et la transformation numérique des principaux acteurs du secteur des télécommunications. Nous aidons nos clients à anticiper les ruptures technologiques, à adapter leurs activités, à transformer leurs organisations et à moderniser leurs réseaux et systèmes d'informations, pour obtenir une croissance profitable.Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2100 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 9 implantations dans le monde. Travailler chez Sofrecom vous donne la possibilité de saisir des opportunités professionnelles passionnantes avec des parcours et des métiers variés, dans un environnement innovant et dynamique !Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.Postulez dès maintenant et rejoignez un environnement où chacun trouve sa place !Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel. Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !Poste :Support de Proximitéo Support quotidien aux utilisateurs OMEA avec débordement lorsque nécessaire vers les N2 et N3 DISU sur les périmètres : bureautique, hardware, outils du siège, impression, téléphonie, connectivité, fonctionnement des Laptops et des téléphones mobiles, support aux évènements, visioconférence, suite complète O365 et outils connexes, etc…
o Provisioning des identités et des accès, affectation des licences sous contrôle et validation du CTIO et selon les règles en vigueur
o Delivery et de maintenance des postes eburo et de l’ensemble des composantes du poste de travail des collaborateurs du Siège (écran, etc…) et pour les entités rattachées (CSP hors Casablanca)
o Reporting de l’activité vers le CTIO, Traçabilité des activités de support et de maintenance
o Garant de la satisfaction des utilisateurs, vous veillez à la QoS de l’ensemble des services techniques du Siège et vous en assurez régulièrement la mesure aux travers de boucles qualité avec nos fournisseurs internes et externes
o Pilotage et réalisation des modes opératoires, documentations utilisateurs, procédure, etc…
o Coordination entre les acteurs locaux, les acteurs du groupe et les intégrateurs.
o Interface principale avec l'infogéreur (DISU) pour toutes les actions liées à l'infogérance, telles que la
gestion des incidents, l'alignement sur les normes du groupe, la facturation de l'infogérance, etc…
o Maintenance préventive et corrective de l'infrastructure IT d'OMEAM Casablanca, y compris
l'organisation des interventions en heures ouvrables, et non-ouvrables
o Suivi des contrats de maintenance avec les fournisseurs ITN du siège
o Réception des commandes du périmètre
o Respect des exigences de sécurité et hardening continu des infrastructures et services du siège avec le support de MEA-Sec, Scan, patching et gestion des vulnérabilités, interface du SOC MEA
o Rôle de mandataire de sécurité MC2, y compris l'affectation des clés PKI
o Préparation des communications utilisateur (maintenance, faille de sécurité, évènements, …Profil recherché :SOFT SKILLS:
- Rigueur, autonomie, agilité et prise d’initiative
- Respects des engagements, Sens de l’organisation
- Excellentes qualités relationnelles
- Capacité d’appropriation des sujets, d’écoute, de synthèse et de pédagogie
- Expérience confirmée dans une activité de support et de soutien « face au client ». Forte orientation
client et service. Fort engagement.
- Forte capacité à travailler en transverse et en contexte multiculturel et internationalCOMPÉTENCES TECHNIQUES :
- Parfaite maitrise des environnements bureautique Microsoft
- Expérience confirmée en management, administration et gestion de réseaux d’entreprise
- Bonne maîtrise des process de support, diagnostique et gestion des incidentsAdresse de notre siège : Batiment B0, 2 éme Etage, Technopolis, 11100, Sale Al Jadida, Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, MarocTraits de personnalité souhaités :Recherche de nouveauté Ambition Besoin de réflexion Besoin d'autonomie Implication au travail

ReKrute

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