Chargé(e) de Formation | Rabat (Maroc)

  • Rabat
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Entreprise :Leader modial spécialisé en conseil.Poste :Dans le cadre de votre poste, vous serez appelé à :
  • Identifier, conseiller et influencer les parties prenantes à travailler vers l’amélioration de la performance humaine;
  • Identifier les écarts de compétences et les besoins d’apprentissage, développer, planifier et déployer des solutions d’apprentissage (tels que : l'accompagnement structuré à la tâche, e-learning, formation en classe ou en atelier, outil d’évaluation des compétences, réseau d’accompagnement techniques…) en collaboration avec les formateurs techniques;
  • Supporter l’organisation dans l’établissement et le suivi des indicateurs clés et évaluer l’impact des activités d’apprentissage sur la performance (ex : qualité, courbe d’apprentissage, retour sur investissement….);
  • Gérer la structure et le flux des discussions lors de formations ou d’ateliers de travail afin de permettre aux groupes d’apprendre efficacement et de développer leur compétences;
  • S'assurer de la conformité du contenu des formations à la documentation technique des compétences (tel que : certification, profil de poste, habileté technique, activité d’apprentissage, délais, évaluation…);
  • Agir en conseil et support auprès des managers et des salariés sur l’ensemble des questions relatives à la formation;
  • Assurer la mise en œuvre du plan de formation (Ingénierie de formation, déploiement, études et reporting);
  • Lancer des appels d’offre pour répondre à des besoins opérationnels spécifiques : Rencontrer, sélectionner les prestataires externes (organismes de formation, cabinets-conseils) en fonction des exigences pédagogiques du plan de formation;
  • Valider la faisabilité et la pertinence des propositions, en termes pédagogiques et budgétaires, négocier si besoin les prestations de formation.
  • Assurer la logistique des formations prévues : disponibilité des ressources, matériels, salles…
Profil recherché :En tant que candidat idéal,Vous avez un niveau de formation en Licence ou Master en Ressources Humaines ou une équivalence.Vous avez une expérience probante de 4 ans à 5 ans dans un poste similaire.Vous avez un savoir faire:
  • Vous avez de bonnes connaissances en gestion du processus des remboursement des formations (GIAC, OFPTT, ANAPEC).
  • Vous avez une expérience antérieure dans le conception, la mise en place et l'animation de formation;
  • Vous êtes habileté à conseiller et influencer les managers;
  • Vous disposez d'excellentes compétences en communication en Français et en Anglais;
  • Vous êtes capable de gérer différents projets et mandats en même temps;
  • Vous êtes axé sur les résultats et travaillez efficacement en équipe;
  • Vous maitrisez MS Office (Word, Excel, PowerPoint);
  • Vous adoptez une approche d'amélioration continue manufacturière (exemple : production à valeur ajoutée, six sigma, kaizen etc.).
Vous avez un savoir être:
  • L'écoute,
  • La rigueur,
  • La persuasion,
  • L'implication,
  • Un bon sens du relationnel,
  • Un esprit d'analyse et de synthèse,
  • Un bon sens d'organisation et du planning.
Traits de personnalité souhaités :Besoin d'objectivité Extraversion Besoin d'autonomie Implication au travail Recherche de nouveauté

ReKrute