Responsable de Soutien (H/F) | Casablanca (Maroc)

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Entreprise :Vous êtes en quête de nouveaux challenges et vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise à taille humaine qui place l’agilité, l’audace et l'esprit d'équipe au cœur de ses préoccupations et dans laquelle vous pouvez vous épanouir ? Ne perdez plus de temps, postulez et rejoignez Sofrecom !Filiale du groupe Orange, Sofrecom est une entreprise de conseil et d'ingénierie spécialisé dans les télécommunications. Sofrecom conseille et accompagne le développement et la transformation numérique des principaux acteurs du secteur des télécommunications. Nous aidons nos clients à anticiper les ruptures technologiques, à adapter leurs activités, à transformer leurs organisations et à moderniser leurs réseaux et systèmes d'informations, pour obtenir une croissance profitable.Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2100 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 9 implantations dans le monde. Travailler chez Sofrecom vous donne la possibilité de saisir des opportunités professionnelles passionnantes avec des parcours et des métiers variés, dans un environnement innovant et dynamique !Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.Postulez dès maintenant et rejoignez un environnement où chacun trouve sa place !Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel. Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !Poste :Support de Proximité
o Management de l’équipe de support de proximité sur les périmètres Bureautique, Infrastructures IT locales, réseaux locaux (Wifi et Filaire), Wifi, moyens d’impression…), interconnexion avec le Groupe, sorties Internet, DNS, DHCP, Proxy, FW, Salles de réunions, solutions de visioconférence, solutions d’impression, solution de téléphonie, gestion des autres devices (téléphone mobile, tablettes, etc…) .
o Gestion des présences et couvertures horaires de l’équipe
o Provisioning des identités et des accès, affectation des licences sous contrôle et validation et selon les règles en vigueur
o Management des process de delivery et de maintenance des postes eburo et de l’ensemble des composantes du poste de travail des collaborateurs du Siège (écran, etc…) pour le group et pour les entités rattachées (CSP hors Casablanca)
o Support quotidien aux utilisateurs avec débordement lorsque nécessaire vers les N2 et N3 DISU
o Support et administration des infrastructures IT et Réseaux du Siège. Maintien et mise à jour des différents documents de projet tels que les DSD (Document de Spécifications Détaillées), DEX (Document d'Exploitation), DAT (Dossier d’Architecture Technique), etc…
o Garant de la satisfaction des utilisateurs, vous veillez à la QoS de l’ensemble des services techniques du Siège et vous en assurez régulièrement la mesure aux travers de boucles qualité avec nos fournisseurs internes et externes
o Reporting de l’activité vers le CTIO, Traçabilité des activités de support et maintenance
o Pilotage et réalisation des modes opératoires, documentations utilisateurs, procédure, etc…
o Pilotage des projets d’extensions du Siège, coordination des acteurs sur les volets IT, réseau,
téléphonie, interconnexionAdministratif technique
o Sous pilotage du CTIO , et en collaboration avec les Achats, interface avec les fournisseurs du Siège, rédaction des expressions de besoins, établissements des devis
o Etablissement, suivi et réception des commandes
o Recueil des besoins pour les nouveaux projets (extension, mise à niveau, etc.) et rédaction des cahiers des charges
o Coordination entre les acteurs locaux, les acteurs du groupe et les intégrateurs. Vous assurez l’interface technique et contractuelle avec l’ensemble des équipes et supports Orange France, OB Maroc, etc. Vous êtes responsable des contrats de maintenance avec les fournisseurs ITN du siège.
o Participation aux ateliers de cadrage, d'architecture, de conception, de fourniture, d'installation, de test et de validation
o Maintenance préventive et corrective de l'infrastructure IT d'OMEAM Casablanca, y compris l'organisation des interventions en heures ouvrables, et non-ouvrables
o Sous demande du CTIO OMEAM, participation aux réunions de pilotage de projet et présentation de l'état d'avancement des différents projets
o Respect des exigences de sécurité et hardening continu des infrastructures et services du siège avec le support de MEA-Sec, Scan, patching et gestion des vulnérabilités, interface du SOC MEA
o Interface principale avec l'infogéreur (DISU) pour toutes les actions liées à l'infogérance, telles que la gestion des incidents, l'alignement sur les normes du groupe, la facturation de l'infogérance, etc…
o Coordination entre les différentes entités du groupe (DTSI, etc.), les intégrateurs
o Rôle de mandataire de sécurité MC2 , y compris l'affectation des clés PKI
o Préparation des communications utilisateur (maintenance, faille de sécurité, évènements, …)
o Support aux évènements et séminairesSupport à la Digitalisation
o Rédaction de la documentation technique pour assurer les activités de support aux outils.
o Support et développement des usages digitaux et collaboratifs
o Support aux outils et services du fonctionnement interne du siège : e-signature, BeemyFlex, Suite Microsoft 365, PowerBi, solutions RH et finance, etc… en lien avec les équipes de support
spécialisées, interne groupe et externes.
o Pilotage et maintien de la chaine de soutien des solutions digitales au siège
o Rédaction des modes opératoires et guides utilisateurs
o Aide à l’acculturation et à l’appropriation des solutions digitales.Profil recherché :Compétences :
  • Rigueur, autonomie, agilité et prise d’initiative
  • Respects des engagements, Sens de l’organisation
  • Excellentes qualités relationnelles
  • Capacité d’appropriation des sujets, d’écoute, de synthèse et de pédagogie
  • Expérience confirmée dans une activité de support et de soutien « face au client ». Forte orientation
  • client et service. Fort engagement.
  • Forte capacité à travailler en transverse et en contexte multiculturel et international
  • Capacité de synthèse, construction de reporting et dashboard
Technique
  • Parfaite maitrise des environnements bureautique Microsoft
  • Expérience confirmée en management, administration et gestion de réseaux d’entreprise
  • Bonne maîtrise des process de support, diagnostique et gestion des incidents
  • Connaissance des structure base de données, data management et outils de traitement de données
Leadership
  • Structuration et capacité d'analyse et de synthèse
  • Capacité de coopération en transverse
  • Dynamisme et proactivité
  • Culture du résultat et capacité à animer un réseau
  • Savoir travailler dans des environnements multiculturels
Adresse de notre siège : Batiment B0, 2 éme Etage, Technopolis, 11100, Sale Al Jadida, Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, MarocTraits de personnalité souhaités :Implication au travail Besoin d'autonomie Besoin de réflexion Ambition Recherche de nouveauté

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