Responsable Digital H/F - Casablanca
Michael Page
- Casablanca
- CDI
- Temps-plein
- Multinationale leader mondial des peintures et fabricant de produits chimiques
- Création du contenu Digital et gestion de l'application du cluster
- Créer, planifier et publier du contenu attrayant et pertinent sur les différents canaux de médias sociaux
- Interagir avec la communauté en répondant aux commentaires, aux messages privés et en favorisant l'engagement.
- Suivre les tendances des réseaux sociaux et adapter la stratégie en conséquence.
- Gestion de l'E-réputation :
- Surveiller activement les mentions de l'entreprise sur le web, y compris les avis, les commentaires et les articles.
- Répondre de manière professionnelle aux avis et commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs, et résoudre les problèmes le cas échéant.
- Collaborer avec les autres départements pour améliorer la perception en ligne.
- Stratégie et Analyse :
- Élaborer une stratégie globale de médias sociaux et d'e-réputation en alignement avec les objectifs du groupe.
- Utiliser des outils d'analyse des médias sociaux pour suivre les indicateurs clés de performance (KPI) et produire des rapports réguliers sur l'efficacité des initiatives numériques.
- Effectuer une veille concurrentielle pour rester à jour sur les meilleures pratiques de l'industrie.
- Collaboration :
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe marketing, les agences digitales pour garantir une approche cohérente et alignée
- Passionné(e) avec une expérience significative dans le Marketing digital, la gestion des réseaux sociaux et des applications B2B/ B2C : 5ans minimum
- Excellentes compétences en communication écrite et orale en Français & Anglais.
- Capacité à gérer les situations délicates en ligne de manière professionnelle.
- Maîtrise des outils d'analyse des médias sociaux.
- Créativité et attention aux détails