Client : Notre client est une multinationale dans le secteur du BTP.Description :Missions principales- Préparer les budgets et leurs suivis, contrôler leur réalisation, interpréter les écarts et rendre compte à la direction- Garantir la fiabilité ainsi que de la cohérence des comptes, identifier et analyser les écarts constatés- La gestion et le suivi des fonds et de la trésorerie- Suivi des contrats et conventions financières.- Le management des équipes sous son contrôle et la supervision des différents services fonctionnels : comptabilité, trésorerie, paie, etc- Négocier avec des partenaires extérieurs pour le compte de la direction (clients, fournisseurs, administrations, experts-comptables...)- Réaliser des études financières et économiques, nécessaires aux choix d'investissements- Suivre et superviser les dossiers de litiges et de contentieux.- Procéder aux déclarations fiscales.Prérequis :- De formation supérieure spécialisée en finance d'entreprises (Bac+5).- De 8 à 10 ans d'expériences de préférence au sein d'une multinationale.Connaissances nécessaires :- Bonne connaissance du secteur du BTP- La réglementation en vigueur- Logiciels comptables et financier.- BureautiqueLes savoir-faire comportementaux :- Organisé, ayant le sens des priorités et une vision de long terme- Travail d'équipe et leadership- Esprit analytique- Management (délégation, coaching, développement des collaborateurs,)- Ecoute- Force de persuasion- Négociation- Très bonne communication