Documentaliste | Rabat (Maroc)
- Rabat
- CDI
- Temps-plein
- Mettre en œuvre la politique documentaire de la bibliothèque.
- Gérer le fonds documentaire : acquisitions et développement du fonds, traitement intellectuel et physique des documents de la bibliothèque, gestion des bases de données et des abonnements périodiques.
- Assurer l’interface avec les interlocuteurs internes et externes (catalogue en ligne, site web de la bibliothèque,
intranet…).
- Gérer le service public : accueil, présentation générale et promotion de la bibliothèque et son fonds documentaire,
- Gérer les opérations de prêt et retour, renseignement et aide à la recherche.
- Effectuer des travaux de recherche documentaire sur les thématiques associées à l'aide de systèmes manuels, interactifs et en ligne afin de faciliter l'accès au matériel de la bibliothèque pour les usagers, préparer des bibliographies, des listes de livres recommandés, des guides et d'autres outils facilitant la recherche.
- Participer à la préparation, l’organisation et l’animation des événements au sein de la bibliothèque.
- Assurer les activités administratives (travaux de secrétariat : courrier, établissement de documentsProfil recherché :PROFIL RECHERCHÉ :Niveau académique :
- De formation Bac+5 en Sciences de l'Information.
- Min 2 ans d’expérience dans un poste similaire, et de préférence dans un milieu pédagogique.
- Maitrise des outils informatique et des Systèmes intégré de gestion des bibliothèques
- Bonne maîtrise de la langue française et anglaise (à l’oral et à l’écrit)Compétences comportementales:- Rigueur et capacité d’adaptation
- Très bon relationnel et orientation service client
- Autonomie, réactivité et esprit d’équipe
- Sens de l’organisation, bonne gestion des priorités
- Capacité à travailler dans un environnement multilingueAdresse de notre siège : Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150Traits de personnalité souhaités :Recherche de nouveauté Respect des règles Extraversion Rationalisme Ténacité Travail en équipe Besoin d'objectivité Organisation
ReKrute