Technicien Support IT | Fès, Fès-Meknès, Maroc (Maroc)
- Fès Meknès
- CDI
- Temps-plein
- Optimiser les ressources informatiques pour prévenir les pannes et les dysfonctionnements
- Veiller à l’application des procédures de maintenance préventive
- Veiller à la mise en application des règles de sécurité, de lutte contre le piratage et le vol
- Fournir une assistance IT technique rapide et professionnelle aux utilisateurs en production et les membres de la Direction Générale
- Configurer, surveiller et effectuer le suivi du matériel informatique (les ordinateurs fixes et portables, les imprimantes et les équipements audio-visuels)
- Alternance entre travail individuel et collaboration sur des projets IT avec d'autres collègues du Service ou au sein du groupe à l’international
- Assurer les tâches de “back-office” régulières (MAJ plan d’actions, tenue du tableau de bord…) ou spécifiques (compte-rendu d’incident)
- Possibilité de prises d’astreinte en Week-End et de déplacements au Maroc.
- Reporter de façon quotidienne de manière qualitative et quantitative auprès du coordinateur ITProfil recherché :Compétences requises :
- Bon niveau en Français et en Anglais (Parlé & écrit)
- La maîtrise de la plateforme Microsoft Windows 10/11 et des outils Office
- (Outlook/ Office 365)
- Connaissance de l’Active Directory (OU, GPO, gestion des identités users et pcs)
- Connaissances SCCM (déploiement Master poste de travail);
- Connaissance générale des concepts de base (modèle OSI) et des techniques d’architecture (client/serveur, datacenter) des systèmes et des réseaux (VLAN,
- switch, FW…)
- Connaissance générale des différents systèmes d’exploitation usuels (Windows Server, Linux, IOS), des architectures matérielles (CPU, GPU, RAM…), logicielles (standalone, client/serveur) et de télécommunications (VOIP, FTTH)
- Connaissance des environnements techniques : Fortigate, VMWare, Office365,
- Cloud Azure, Active Directory, réseaux TCP/IP, Wifi
- Capacité de résistance au stress (face à des situations difficiles)
- Rigueur, organisation, et bonne capacité d’analyse.
- Aptitude à la réactivité et l'anticipation.
- Autonomie et Initiative.
- Sens du contact et du dialogue.
- Sens du service.
- Bonne présentation et bonne expression orale.
- Bon relationnel
- BAC +2 minimum en Système et Réseau Informatique
- Entre 2 et 3 ans
ReKrute