Project Manager | Benguerir (Maroc)
- Benguérir
- CDI
- Temps-plein
- Planifier et organiser les ressources et activités des projets.
- Assurer le suivi des échéances, des budgets et des livrables.
- Identifier et gérer les risques et les problèmes liés aux projets.
- Coordonner les équipes interdisciplinaires et faciliter la communication interne.
- Mission 2 : Reporting et Communication
- Préparer et présenter des rapports d'avancement réguliers.
- Communiquer avec les parties prenantes sur l'état des projets.
- Assurer une documentation complète et précise des projets.
- Assurer la gestion contractuelle des fournisseurs, sous-traitants et prestataires externes.
- Planifier les investissements en moyens matériels de l'entité.
- Assurer le contrôle des dépenses et suivi budgétaire de l'entité.
- Mission 3 : Amélioration des Processus
- Elaborer et mettre à jour des procédures de travail claires et précises pour les différents collaborateurs et intervenants susceptibles d'être sollicités par la cellule de consulting.
- Évaluer et améliorer les méthodologies de gestion de projet.
- Mettre en place des systèmes de gestion de projet et des outils (SMQ).
- Compétences métiers /techniques:
- Solide expérience en gestion de projet.
- Maîtrise des outils et logiciels de gestion de projet.
- Connaissance du secteur de la construction, de l'architecture et de l'ingénierie.
- Compétences comportementales :
- Réactivité
- Curiosité
- Esprit d'équipe
- Sens de l'écoute
- Aptitudes à gérer le stress et les situations conflictuelles
- Sens de l'adaptation
- Créativité et force de proposition
- Compétences Managériales
- Savoir Motiver
- Être à l'écoute
- Être capable de développer les compétences des collaborateurs
- Piloter la performance
- Esprit d'équipe
- Prise de décision
- Formation et expérience
- Bac+5 en Administration, gestion de projet, Finance, contrôle de gestion, ingénieur ou similaire
- 3 à 5 ans d'expérience dans la gestion de projets.
ReKrute